Air Canada se réjouit de la conclusion d'un accord de transport aérien entre le Canada et le Brésil

Version à imprimerSend by email
 

MONTRÉAL, le 8 août 2011 /CNW Telbec/ - Air Canada a publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'annonce d'un nouvel accord de transport aérien de type « ciel ouvert », entre le Canada et le Brésil.

« Air Canada dessert le Brésil depuis bientôt 25 ans et se réjouit de la conclusion d'un nouvel accord "ciel ouvert" entre le Canada et le Brésil, selon l'annonce faite aujourd'hui. De tels accords créent de nouvelles occasions commerciales en améliorant l'accès et en fournissant aux transporteurs davantage de souplesse quant à la tarification et aux itinéraires en exploitation à code multiple, ce qui facilite les voyages d'agrément et d'affaires, les échanges d'étudiants ainsi que les visites d'amis ou de proches des résidants de nos deux pays, a déclaré Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation à Air Canada. Air Canada félicite les gouvernements du Canada et du Brésil pour la négociation de cet accord. Notre Société préconise la libéralisation des services aériens entre le Canada et d'autres pays où ce type d'entente est source de bienfaits réciproques. »

Air Canada est le principal transporteur canadien à desservir l'Amérique du Sud, et assure actuellement un service quotidien entre Toronto et São Paulo au Brésil. De plus, Air Canada et TAM, le plus grand transporteur du Brésil, sont tous deux membres du réseau Star Alliance. Par l'intermédiaire de ce réseau, les deux sociétés offrent des avantages tels que des vols à code multiple, des correspondances pratiques, des accords de réciprocité portant sur les programmes de fidélisation, et un traitement efficace des bagages.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada pour les vols intérieurs et internationaux. Elle assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret au départ de 60 collectivités de toutes les tailles partout au Canada pour plus de 175 destinations sur 5 continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 31 millions de clients par année. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 172 aéroports dans 181 pays. Les clients d'Air Canada peuvent accumuler des milles AéroplanMD échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons et des services prioritaires.


Link to Article