Le Congrès de la Division du transport aérien et le Congrès national du SCFP

Représentation de délégués au Congrès de la Division du transport aérien et au Congrès national du SCFP 2021

Congrès de la Division du transport aérien
Le 21 novembre 2021
Congrès national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
Le 22 novembre au 26 novembre 2021

 

VEUILLEZ NOTER : Il n'a pas encore été déterminé si le congrès se tiendra virtuellement ou en personne.  Cette décision sera prise par le SCFP le 24 août 2021.

Si le congrès se tient en personne, il aura lieu au Centre des congrès de Vancouver, en Colombie-Britannique, et l'inscription commencera à 11 h 30 le dimanche 21 novembre. Si le congrès ne peut se tenir en personne, une plateforme virtuelle sécurisée sera utilisée, et les heures du congrès seront ajustées pour permettre la participation des membres de nos cinq fuseaux horaires.

Délégation de la composante d’Air Canada
La délégation au Congrès de la Division du transport aérien et au Congrès national du SCFP est établie conformément aux Statuts du SCFP. Le nombre de délégués de la composante d’Air Canada sera le suivant :

Section Locale 4091 - YUL Président de la section locale + 2 délégués 3
Section Locale 4092 - YYZ Président de la section locale + Vice-présidente de la composante + Secrétaire-trésorier de la composante + 2 délégués 5
Section Locale 4094 - YVR Présidente de la section locale + 3 délégués 4
Section Locale 4095 - YYC Présidente de la section locale + 1 délégué 2
Section Locale 4098 - Rouge Président de la section locale 1

 

* Chaque section locale doit aussi élire un délégué suppléant. Le délégué suppléant ne peut être présent sur le plancher du congrès que s’il remplace un délégué de la même organisation à charte et qu’il porte l’insigne de ce délégué.

Vous êtes intéressé à devenir délégué ?
Vous devez amasser un certain nombre de signatures sur le formulaire de mise en nomination contenu dans la trousse de délégué. Les membres désirant être nommés délégué doivent récolter 50 signatures ou la signature de 5 % des membres en règle, de la section locale, l’exigence la moins élevée étant retenue (voir plus bas pour ce qui est de l’exigence de 5 %).

Section Locale Nombre de signatures requises
4091 - YUL 23 signatures
4092 - YYZ 50 signatures
4094 - YVR 32 signatures
4095 - YYC 6 signatures
4098 - Rouge 3 signatures

 

* IMPORTANT: En raison de la pandémie actuelle du COVID-19, et à titre exceptionnel, le comité de scrutin de la Composante acceptera les signatures électroniques sur les formulaires de nomination des délégués pour le congrès de la division aérienne de 2021 et le congrès national du SCFP. Une signature électronique doit être la signature réelle du membre et non simplement le nom du membre tapé sur le formulaire de mise en candidature. Cela permettra aux membres qui ne travaillent pas activement sur le lieu de travail de proposer un candidat pour un poste de délégué. Le formulaire de mise en candidature doit être rempli en entier par le candidat, signé et daté avant la numérisation des signatures reçues par voie électronique. Nous faisons cela pour donner la chance à tous les membres intéressés de se présenter, ainsi que pour garantir que tous les membres puissent recueillir des signatures. À cause de la pandémie du COVID-19, beaucoup d'entre vous ne sont pas en mesure d'accéder à vos sites de travail ou aux bureaux du syndicat sans CIZR.

S’il y a plus de demandes que de postes de délégués, il y aura une élection. Vous pouvez télécharger la trousse complète qui inclut le formulaire de mise en nomination, sur le site Web de la composante à l’adresse www.accomponent.ca ou cliquez ICI.  Si vous avez des questions, prenez contact la Composante à contact@accomponent.ca.

Le formulaire original de mise en nomination comportant les signatures requises doit avoir été reçu par le président du Comité de scrutin de la composante, 25 Chemin Belfield, Etobicoke, ON, M9W 1E8, au plus tard à 16 h HAE le 25 août 2021. Les candidats doivent compléter entièrement chacun des formulaires de mise en nomination.

En toute solidarité,

Votre comité de scrutin de la Composante