2022 Bargaining Survey - Part 2 / Sondage sur les négociations 2022 - Partie 2

Après avoir soigneusement examiné et analysé les milliers de réponses à la première partie du sondage sur les négociations, nous sommes heureux de lancer la deuxième partie du sondage.

Dans cette courte enquête, vous pourrez classer les propositions de négociation potentielles par ordre de priorité. Les propositions que vous verrez sont basées sur les réponses que nous avons reçues lors de le premièr sondage. Votreconseil exécutif de la Composante a examiné les réponses et a rassemblé les points communs pour créer cette sondage.  De plus, certaines propositions ont été ajoutées qui s'inscrivent dans la perspective du cadre décennal et qui pourraient éventuellement être transmises à l'arbitrage des intérêts, si nous ne parvenons pas à conclure un accord de principe avec l'employeur. Vous verrez à la fois les propositions de l'exploitation principale et Rouge et vous pourrez les classer.

Avant de passer au sondage, nous encourageons tous les membres à revoir le MÉMORANDUM D'ACCORD (MOA) que vous trouverez au début de votre convention collective. Vous trouverez des copies PDF de votre convention collective à l'adresse www.accomponent.ca et vous pouvez obtenir des copies papier en contactant votre section locale. Ce protocole d'entente contient des dispositions qui expliquent clairement les trois (3) étapes potentielles du processus de réouverture des négociations et les règles concernant les propositions monétaires au l'exploitation principale et à Rouge.

Vous recevrez sous peu un courriel contenant le lien vers votre sondage. Nous prévoyons qu'il le sera dans les prochaines 24 heures. Veuillez ne pas transférer ou partager cet e-mail car chaque lien ne peut être utilisé qu'une seule fois.  Si vous n'avez pas reçu de lien après 24 heures, veuillez envoyer un courriel à contact@accomponent.ca en indiquant votre nom et votre numéro d'employé et nous ferons une enquête. Il s'agit d'une nouvelle étape dans le processus qui nous permet de travailler tous ensemble pour trouver des objectifs et des préférences communs.  Il s'agit de la dernière réouverture du cadre décennal et ce que nous réalisons constituera une base sur laquelle nous devrons nous appuyer en 2025, lorsque les négociations ouvertes commenceront. Notre travail collectif sera crucial pour renforcer notre communication avec vous et par vous. Ensemble, nous pouvons accomplir tant de choses.

Solidairement,

Votre conseil exécutif de la Composante