Un message des officiers de la Composante

Coronavirus, dotation de personnel et demandes de programmation

Nous comprenons très bien qu’avec les informations et les restrictions dont font état les médias en lien avec la Covid-19, vous pouvez vous sentir dépassés et anxieux en ce moment. Nous avons été en constante communication avec la Société cette semaine, mais nous n’avons que peu d’informations en mesure de répondre à vos préoccupations en matière de dotation de personnel. Nous tenons à vous assurer que dès que nous obtiendrons de nouvelles informations, nous les communiquerons aux membres immédiatement.

Il ne fait pas de doute qu’à l’exploitation principale, le nombre d’heures des programmes de vols d’avril 2020 sera moindre que lors des années passées. Le résultat sera sans doute un nombre élevé d’agents de réserve, c’est pourquoi vous devriez, pour votre demande de programmes de vols d’avril 2020, assurer vos arrières en faisant une demande de programme de réserve. Adressez-vous à votre Comité local du SPP si vous avez besoin d’aide.

Le mouvement de personnel retardé
(De Rouge à l’exploitation principale)

Le syndicat vient d’être informé que les classes à venir de mouvement de personnel de Rouge vers l’exploitation principale ont été retardées. La Société sera en contact direct avec vous sur ce sujet. Nous savons que ce brusque changement de plan est stressant et exaspérant pour les membres qui s’attendaient à entreprendre leur formation sous peu. Nous tenons à vous assurer que nous avons pris contact avec la Société et avons obtenu la protection salariale et les fins de semaine de congé garanties pour l’actuel mois de programmes de vols. Nous vous tiendrons informés de tout nouveau développement. Nous sommes plus qu’heureux de soutenir nos membres touchés par cette situation, mais nous croyons fermement que la Société doit entendre votre voix directement. Faites part de vos commentaires et préoccupations à fastaffing@aircanada.ca et assurez-vous de faire parvenir une copie conforme à votre syndicat à contact@local4098.ca, afin qu’il puisse assurer le suivi.

Nous sommes conscients que la situation est en constante et rapide évolution et qu’elle a des effets d’entraînement indésirables. Nous continuons à suivre chacun de ces rebondissements et soyez assurés que dès que nous aurons des informations factuelles à vous communiquer, nous le ferons.

Solidairement,