Rapport et recommandations des syndics de la composante d’Air Canada & Réponses du Secrétaire-trésorier Période de vérification : 1er juillet 2014 au 31 janvier 2015

Rapport de vérification des fiduciaires
À tous les membres,
En mai 2017, trois syndics de la composante, Andrea de Verteuil, Joyce Nakanishi et Marc Roumy ont été élus afin de mener une vérification des affaires financières de la composante d’Air Canada du SCFP. Ce rapport de vérification a été préparé par deux des trois syndics, Andrea de Verteuil et Joyce Nakanishi. À moins que ce soit spécifiquement précisé autrement, aux fins de cette vérification, chaque fois que les mots « syndics de la composante » ou « nous » sont utilisés, ils font référence seulement aux deux syndics mentionnés plus haut.
Nous remercions sincèrement les membres qui se sont engagés et ont appuyé nos efforts visant à mener une vérification indépendante. Sans le soutien des membres par courriel, Facebook et en personne lors des réunions des sections locales, cette vérification n’aurait pas été possible.
Les vérifications des syndics peuvent générer de la solidarité et de la confiance en confirmant que nos cotisations syndicales sont utilisées de façon fiscalement responsable et dans le meilleur intérêt des membres. Lorsque les recommandations des syndics sont prises au sérieux, qu’elles font l’objet de discussions et qu’elles sont mises en œuvre, les membres du syndicat ne peuvent qu’en bénéficier.
Vous êtes le syndicat. Vous élisez les fiduciaires afin qu’ils mènent une vérification des finances de la composante et qu’ils assurent que les cotisations syndicales sont utilisées d’une façon que, collectivement, vous jugez appropriée. Votre voix compte. Notre rapport porte sur une période passée, mais nous espérons qu’il mènera à des améliorations pour l’avenir.
Au service des membres,
Andrea de Verteuil
Joyce Nakanishi
Cliquez ICI pour voir le rapport complet des syndics.