En fait - Astuce de la semaine - Violations des règles de blocs et les notifications Globe

La convention collective est le document qui régit les règles entre la société et le syndicat.  Si vous estimez que vos droits en vertu de la convention collective sont violés, vous avez le droit de communiquer avec l’autorité ou le comité compétent pour obtenir des éclaircissements. S’il y a violation des règles de bloc (pages 169-207 de la convention collective), vous devez contacter l’affectation à l’équipage et si vous avez des problèmes avec le système de demande (c.-à-d. les articles R2, R3, R4), nous vous recommandons de contacter le représentant PBS de votre section locale.

Si vous communiquez avec l’affectation à l’équipage, nous vous suggérons fortement de noter l’heure et la date de l’appel et avec qui vous avez parlé. Veuillez fournir ces renseignements et le numéro de téléphone à partir duquel vous avez appelé, ce qui permet à votre représentant syndical local de faire un suivi s’il y a des préoccupations et/ou des griefs qui pourraient être déposés.

RAPPEL concernant la notification : Globe n’est pas considéré comme un outil de notification officiel sanctionné par le syndicat. À notre avis, une conversation directe avec un représentant de l’affectation à l’équipage est la seule façon adéquate de vous informer d’un changement.