En fait - Stuce de la semaine - Réclamations liées au travail - PAS/CNESST

Il s’agit d’un rappel à tous les membres actifs de l’importance de déposer simultanément une réclamation liée au travail et une réclamation auprès du PAS. Si votre invalidité est liée à votre emploi ou dans le cadre de celui-ci, vous devez présenter une demande d’indemnisation des accidents du travail (CNESST au Québec). Toutefois, vous devez également demander des prestations hebdomadaires d’indemnisation (PAS) dans l’intervalle pour vous assurer qu’il n’y a pas de retards inutiles au niveau de vos prestations.

Afin de créer un processus homogène, nous vous recommandons fortement de remplir la déclaration des prestataires d’indemnisation salariale ainsi que les demandes de Déclaration du médecin traitant (DMT) ou la déclaration initiale du médecin traitant en indemnisation des accidents du travail (DMT) et de soumettre la DMT complétée à Manion. De plus, et afin d’éviter les frais de rapport médical en double, veuillez vous assurer de fournir à Manion des copies de tous les dossiers médicaux détaillés à l’avenir que vous envoyez à l’Indemnisation des accidents du travail/CNESST. Cela évitera les frais de déclaration médicale directs pour vous et Manion continuera de statuer sur votre demande dans le cas où votre demande de la WSIB/CNESST serait rejetée.  Il s’agit d’une étape importante dans l’établissement ou la détermination de votre admissibilité continue aux prestations du PAS.

À titre de rappel, les demandes liées au travail (réclamations de la WSIB) peuvent également avoir droit à une surplus si le taux de prestations du PAS est plus élevé, mais comme indiqué ci-dessus, la demande doit être enregistrée auprès de Manion.

REMARQUE : Si un membre contracte Covid en raison d’un contact à bord ou tombe malade alors qu’il a été libéré de ses vols pendant la période d’élimination de 14 jours, veuillez vous assurer d’informer le syndicat et de faire demande d’une indemnisation des accidents du travail/CNESST ainsi que de déposer votre demande initiale de PAS.

Ce qui suit est un lien vers un bulletin du Comité de la WSIB qui a été envoyé précédemment.  Il dispose de précieuses coordonnées dans le cas où vous devez déposer une réclamation.

https://mailchi.mp/eca0237b6428/covid-19-filing-a-workplace-insurance-claim-covid-19-dposer-une-demande-dindemnisation-dassurance-au-travail?e=2008c96150

De plus, s’il vous plaît consultez le lien suivant qui vous emmènera à notre plus récent bulletin au sujet du PAS. Il contient des informations précieuses que vous voudrez garder à portée de main

https://mailchi.mp/b121a7c3a8bd/effective-january-2-2021-wip-changesmodifications-apportes-au-pas-compter-du-2-janvier-2021?e=5318069517