Mise à jour sur les négociations #3

Votre comité de négociation de la Composante d'Air Canada a rencontré des représentants d'Air Canada et d'Air Canada Rouge cette semaine afin de poursuivre le processus de négociation. Comme beaucoup d'entre vous le savent, cette séance de négociation est la deuxième de deux réouvertures. Pour ceux de nos membres qui sont nouveaux et qui voudraient savoir où nous en sommes dans le processus de négociation, le texte de la convention collective concernant les réouvertures se trouve ICI.

Nous avons eu de nombreuses discussions avec Air Canada et Air Canada Rouge au sujet de nos propositions et nous nous sommes longuement entretenus à l'interne.  Il y a eu beaucoup de discussions autour d'une offre présentée par votre syndicat dans son ensemble, ainsi que des propositions soumises par l'entreprise.

Nous avons également consacré du temps, au cours de la dernière session et de la présente session, à chercher des moyens de résoudre les problèmes liés à la lettre d'intention 35 (coût de la vie), à la clause de portée, aux problèmes de transfert, au PAE et aux règles de travail générales.

À notre avis, nous vivons une période sans précédent et, bien que nous soyons limités par le libellé de la convention collective, cela ne nous empêche pas de travailler fort pour trouver une solution juste et équitable pour les membres. Nous travaillons à la conclusion d'un accord que nous pouvons soumettre à la ratification des membres, car c'est toujours l'issue préférée, plutôt que de faire appel à un arbitre.

Nous recherchons des dates pour notre prochaine réunion et nous vous tiendrons informés.

Solidairement,

Votre conseil exécutif de la Composante