Mise à jour des avantages sociaux

À la suite de notre bulletin de vendredi dernier concernant les avantages sociaux pour les membres mis à pied, la société a maintenant fourni tous les détails sur son offre d’avantages actualisé pour ceux qui sont en situation de mise à pied. Avant de fournir des détails sur le plan parrainé par le syndicat, nous attendions de voir les détails définitifs du régime de médicaments d’ordonnance offerts par Air Canada et Air Canada Rouge. Après avoir examiné les taux offerts par l’employeur, nous sommes heureux de constater que les nouveaux régimes de médicaments d’ordonnance de l’employeur sont plus rentables que les régimes que le syndicat avait l’intention d’offrir. À ce titre, nous n’irons pas aller de l’avant avec ces régimes et vous encourageons à consulter attentivement les offres mises à jour de l’employeur.

Pour l’affectation principale :
Un avis par courriel sera envoyé à votre adresse électronique d’Air Canada d’ici le 20 juin 2020, indiquant qu’un nouveau Conseil en matière de statut des prestations vous a été préparé.  Pour que les prestations soient maintenues, votre intention de continuer la couverture doit être reçue au plus tard le 3 juillet 2020 à 8h00 heure de l’est et vos chèques doivent être envoyés aux prestations de groupe d’Air Canada. Pour ceux d’entre vous qui ont déjà fait vos sélections quant à savoir si oui ou non vous désirez maintenir les avantages offerts, vos sélections ont été annulées afin d’assurer que tout le monde ait la possibilité de revoir et de sélectionner l’option qui convient le mieux à leurs besoins.

Pour Rouge :
Un avis par courriel a été envoyé à votre adresse électronique d’Air Canada avec plus d’information. Les membres doivent remplir le nouveau formulaire de prolongation des prestations en cas de licenciement, même si vous avez rempli l’ancien formulaire.  La date limite pour que les membres de Rouge informent de leur intention de continuer à obtenir des prestations a été prolongée jusqu’au 26 juin 2020 à 8h00 heure de l’est.

Questions:
J’ai déjà envoyé mes options pour le maintien des avantages sociaux en cas de licenciement. Dois-je les envoyer de nouveau?
Oui. Comme de nouvelles options sont offertes, les précédentes sont annulées. Tous doivent envoyer les options à nouveau s’ils désirent conserver leurs avantages sociaux.

J’ai déjà envoyé mes chèques postdatés, mais j’ai changé mes choix. Que dois-je faire?
Si vous avez déjà envoyé vos chèques, nous examinerons votre dossier en fonction des nouveaux choix et nous communiquerons avec vous en conséquence.

J’ai déjà envoyé mes chèques postdatés et je ne modifierai pas mes choix. Dois-je envoyer de nouveaux chèques?
Non, inutile de renvoyer des chèques puisque le coût total de vos avantages sociaux demeure le même.

Solidairement,