Vote référendaire sur des modifications aux règlements

À tous les membres,
Conformément à l’article B12.5 des règlements de la composante d’Air Canada du SCFP et à l’article B.5.1(c) des Statuts du SCFP, nous vous communiquons l’avis de soixante (60) jours annonçant la tenue d’un référendum portant sur des modifications aux règlements de la composante d’Air Canada du SCFP. Le vote référendaire commencera le lundi 30 juillet 2018 à 9 h 00 (HAE) et prendra fin le jeudi 9 août 2018 à 00 h 00 (minuit) (HAE).
Le Comité des règlements de la composante a préparé une trousse décrivant les modifications proposées aux règlements cliquez ICI. Il est aussi possible de trouver la trousse sur le site Web de la composante à Ressources > Téléchargements > Règlements. Vous pouvez aussi en demander une copie au bureau de votre section locale. Comme il faudra voter sur plusieurs propositions de modifications, nous vous suggérons fortement de vous munir d’une copie de cette trousse au moment de voter. Si vous désirez vous référer aux règlements existants, vous les trouverez à www.accomponent.ca.
La trousse a été divisée en quatre (4) sections) :

  1. Gestion générale
  2. Changements aux élections partielles
  3. Enjeux d’élections et de votes
  4. Énoncé sur l’égalité

Chacune des modifications doit faire l’objet d’un vote distinct. Les procédures régissant les modifications aux règlements de la composante sont publiées à l’article 13, conformément à l’Annexe B.
Question référendaire :
Comme il y a plusieurs modifications aux règlements sur lesquelles vous serez appelé à voter, vous verrez la question qui apparaît dans l’exemple plus bas à plusieurs reprises, soit une fois pour chacune des modifications :
Exemple :
Êtes-vous en faveur des modifications proposées par le Comité de révision des règlements à la section 1 : Gestion générale ? OUI ou NON
Êtes-vous en faveur des modifications proposées par le Comité de révision des règlements à la section 2 – Changements aux élections partielles ? OUI ou NON
Procédures de vote :

Le vote commencera le lundi 30 juillet 2018 à 9 h 00 (HAE) et prendra fin le jeudi 9 août 2018 à 00 h 00 (minuit) (HAE). As per section.
IMPORTANT, PRIÈRE DE LIRE ATTENTIVEMENT : Vous recevrez une lettre par la poste de la firme Simply Voting environ une semaine avant le début du vote. Cette lettre contiendra un nouvel identificateur d’électeur et un nouveau mot de passe, en plus de directives détaillées sur la façon de voter en ligne et par téléphone. La même information vous sera expédiée par courriel le matin du premier jour du vote.
Vous pouvez voter sur le Web ou par téléphone, conformément aux règlements de la composante. Vous aurez besoin de votre nouvel identifiant d’électeur et de votre nouveau mot de passe pour avoir accès au système.
Site Web du vote : https://accomponent.simplyvoting.com
Numéro de téléphone pour le vote : 1-877-382-9947
Une fois votre vote enregistré le système de Simply Voting produira un reçu électronique imprimable. Si vous votez par téléphone, vous ne pourrez obtenir votre reçu électronique qu’en ouvrant une session sur le système en ligne de Simply Voting.
Si vous éprouvez des difficultés pour enregistrer votre vote, faites parvenir un courriel à vote@accomponent.ca ou appelez au 1-866-297-9125 ou (416) 798-3399, poste 254. Donnez-nous votre nom, votre numéro d’employé, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel, et votre code postal. Nous vous répondrons le plus rapidement possible aux heures normales d’affaire (sur semaine de 9 h00 à 16 h 00 HAE), accordez-nous toutefois une journée ouvrable pour vous répondre.
Solidairement,
Le Comité de scrutin de la composante