CHQ-rouge-22-06 - Étirage excessif

Le syndicat a déposé un grief CHQ-rouge-22-06 - Rédaction excessive. Cliquez ICI pour voir le formulaire de grief.

Ce grief est basé sur les dernières semaines où nous avons vu l'entreprise rédiger dans des proportions que nous n'avons jamais vues dans l'histoire de Rouge. Nous avons vu 245 traites entre le 1er janvier et le 11 janvier 2022. C'est extrêmement excessif alors que nous avons 358 membres qui travaillent actuellement chez Rouge.

Nous avons essayé de montrer à l'employeur que cette situation nuit à ses employés. Nous savons que la réalité actuelle de Rouge n'est pas viable pour nos membres. Nous espérions que l'employeur ajusterait ses niveaux de dotation, mais il ne l'a pas fait. Il a suggéré que la rédaction réduirait après les vacances, mais cela ne s'est pas avéré vrai. Nous avons entendu vos préoccupations concernant la surcharge de travail à un moment où il y a des problèmes de santé et de sécurité concernant l'exposition au COVID. Nous avons entendu ceux qui ont travaillé près de deux semaines consécutives. Encore une fois, cette situation n'est pas viable et crée de la fatigue et de l'épuisement chez nos membres.

Nous espérons que l'entreprise prendra notre grief au sérieux et qu'elle mettra fin à cette pratique de rédaction excessive.

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP