Agitation sociale à Paris, France

Les dirigeants de votre composante, le Comité de l’hébergement et le Comité de la santé et sécurité au travail suivent de près les événements qui ont lieu à Paris en France. Jusqu’à maintenant, Affaires mondiales Canada n’a pas encore émis de recommandation aux voyageurs conseillant aux citoyens canadiens de ne pas voyager en France.
Ceci dit, lorsque vous vous déplacez vers des pays qui traversent une crise politique, votre syndicat recommande ce qui suit :
- Rendez-vous régulièrement sur le site Web d’Affaires mondiales Canada ou téléchargez l’application « Bon voyage » du gouvernement. Vous trouverez les liens plus bas.
- Assurez-vous de lire les communications publiées par la Société afin de demeurer informé de tout possible changement à l’exploitation.
- Assurez-vous d’informer un membre de votre équipage de l’endroit où vous êtes et du moment où vous sortez ou encore, laissez une note dans votre chambre. Si vous pensez vous absenter de l’hôtel pendant une période prolongée, respectez les procédures mises en place par la Société.
- Soyez conscients des dangers de la rue pendant vos escales : évitez les grands rassemblements et les manifestations, évitez les édifices gouvernementaux et les endroits importants en matière de politique ou de tourisme, évitez les discussions politiques, suivez les conseils et les recommandations des autorités locales et essayez de rester informé des actualités locales pendant vos escales.  Si vous avez des doutes en matière de sécurité, consulter le personnel de l’hôtel peut s’avérer utile.
Votre syndicat et ses nombreuses ressources demeurent à votre disposition. Nous avons joint à ce communiqué une liste de coordonnées, un lien vers la page d’Affaires mondiales Canada/France que vous devriez consulter ou imprimer, ainsi qu’un lien vers l’application d’Affaires mondiales Canada (voir plus bas).
Si vous êtes ou avez été affecté par l’agitation sociale à Paris, prenez note qu’une blessure inclus le stress provoqué par des événements de cette nature pouvant s’avérer traumatisants. Si c’est le cas, prenez contact avec votre syndicat. Vous pouvez aussi faire parvenir un courriel vide à  injury@accomponent.ca.
Liens :
https://travel.gc.ca/destinations/france
Https://travel.gc.ca/mobile
Solidairement,
Marie-Hélène Major
Présidente de la composante