Mise à jour des agents de composants

Nous voulions vous faire parvenir une mise à jour rapide sur quelques situations qui ont récemment fait surface :

Hong Kong et tests de dépistage
La compagnie a avisé le syndicat au sujet de l’information suivante :

En plus des tests de dépistages effectués sur place à l’Exposition universelle d’Asie à HKG à l’arrivée, à compter du 29 juillet 2020, tous les membres d’équipage qui arrivent à HKG doivent avoir été testés négatifs pour le COVID-19 dans les 48 heures précédant l’embarquement à destination de HKG en provenance du Canada.

Tous les membres d’équipage qui reçoivent un vol vers HKG seront programmés par l’affectation aux équipages pour faire effectuer un test COVID-19 dans un bureau médical d’Air Canada à YVR au 5530, chemin Miller, à Richmond. Les membres de l’équipage seront contactés par l’affectation aux équipages et informés de l’heure de rendez-vous des tests de dépistage.

Le rendez-vous prendra environ 15 minutes. Tous les membres de l’équipage touchés recevront 3 heures de salaire pour les tests de dépistage.

Veuillez noter que si un courrier vers Hong Kong vous est assigné, vous recevrez un message Globe avec plus d’informations. Nous vous encourageons à tendre la main si vous avez des préoccupations ou des questions.

Session de rencontre avec les agents de la composante
Vos agents de la composante organiseront un webinaire en direct le jeudi 30 juillet 2020 à 16h00 HAE pendant une heure. Le webinaire prendra place sur Zoom et peut être consulté par ordinateur, tablette ou téléphone intelligent. Il y aura également une option audio uniquement disponible par téléphone.

Le Webinaire est ouvert à tous nos membres qui souhaitent participer, actifs ou inactifs, chez l’affectation principale ou chez Rouge.

Comme la capacité du webinaire sera de 500 personnes, nous demanderons à ceux d’entre vous intéressés à participer à s’inscrire à l’avance. Si la demande est supérieure à 500, nous tiendrons d’autres webinaires dans un proche avenir pour nous assurer que tout le monde est en mesure de participer.

Après vous être inscrits, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des informations sur l’adhésion au webinaire. Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :

https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_aXEuQpyARjS3qwsPtc0Obg

Nous vous encourageons à nous faire parvenir vos questions à l’avance afin que nous puissions nous assurer de rendre l’heure la plus productive possible. Veuillez envoyer vos questions à contact@accomponent.ca.  

Comme nous avons une réunion du conseil exécutif de la composante dans un avenir rapproché, nous voulions nous assurer que notre engagement à rester en contact avec les membres soit maintenu. Comme vous le savez peut-être, dans le passé, nous avions des séances de rencontre et d’accueil prévues au moment des réunions du conseil exécutif de la composante. Nous voulons continuer d’entendre les membres parler des questions qui les concernent. Nous avons reçu d’excellents commentaires des membres à ce sujet et nous espérons que le webinaire s’avérera bien reçu et un ajout bienvenu à notre stratégie de communication.

Port des couvre-visages à bord
Votre syndicat a reçu beaucoup de commentaires au sujet des couvre-visages/masques à bord de l’avion.  Nous avons soulevé les questions avec la société, et en consultation, vous verrez de nouvelles annonces publiées sous peu.  Les nouvelles annonces, qui seront faites avant le service de repas ainsi qu’avant le ramassage, visent à rappeler aux passagers que les couvre-visages doivent être portés et obligatoires pendant que le personnel de cabine est en leur présence.  Bon nombre d’entre vous ont communiqué avec nous au sujet de cette question, ont partagé des préoccupations et ont communiqué directement avec l’équipe de gestion.  S’il vous plaît continuer à partager ces préoccupations importantes afin que nous trouvions tous des moyens de passer à travers notre nouvelle réalité.

Contrôle obligatoire de la température pour les membres de l’équipage à compter du 30 juillet 2020
Comme indiqué récemment, le 24 juillet 2020, dans le bulletin d’information des services en vol, le contrôle obligatoire de la température débutera le 30 juillet 2020 chaque fois que vous passez par la sécurité à YVR, YYC, YYZ et YUL.  Plus d’informations ont été fournies à ce sujet par l’employeur, s’il vous plaît assurez-vous que vous l’avez lu clairement, et si vous avez des préoccupations ou des questions, s’il vous plaît tendre la main.  Comme il a été mentionné dans un bulletin précédent, ce contrôle de la température sera élargi pour inclure les 11 prochains aéroports les plus achalandés au Canada au cours des mois d’août et de septembre.  Nous continuerons de surveiller cette question attentivement et nous continuerons de communiquer directement avec Transports Canada au sujet de nos préoccupations. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, s’il vous plaît laissez-nous savoir.  Nous voulons nous assurer que vous êtes aussi bien informés que nous.

Solidairement,