Webinaire des agents de la composante – Rappels à Air Canada Rouge

Chers membres,

À la suite de notre bulletin de la semaine dernière concernant le processus de rappel à Air Canada Rouge, nous voulions fournir de plus amples renseignements pour aider tous les membres.

N’oubliez pas que le personnel de cabine de l’exploitation principale n’a pas besoin d’accepter un rappel à Air Canada Rouge. Ils peuvent rester sur le statut de mise à pied et attendre un rappel à l’exploitation principale. Nous avons créé un diagramme pour représenter le processus de rappel et fournir un outil visuel pour le personnel de cabine de l’exploitation principale dans tous les scenarios :

S’il vous plaît (CLIQUEZ ICI) pour une copie PDF du diagramme.

De plus, nous organiserons notre prochain webinaire des agents de la composante le mercredi 9 septembre 2020 à 15h00 heure avancée de l’est, 13h00 heure avancée des rocheuses, 12h00 heure avancée du pacifique. Le webinaire prendra place à nouveau sur Zoom et peut être consulté via un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Il y aura également une option audio uniquement disponible par téléphone.

Le webinaire est disponible à tous les membres; toutefois, le sujet de ce webinaire sera axé sur le processus de rappel à Air Canada Rouge.

Comme la plupart des questions ont déjà été répondues, avant de répondre à vos questions, nous vous suggérons de passer en revue les pièces jointes suivantes :

Lettre d’entente 55 CLIQUEZ ICI – Il s’agit des conditions de travail spécifiques ratifiée en 2015 par les membres qui établissent les périodes de service, les crédits de vol, les crédits, les primes, la structure des réserves, les droits de vacances, les congés de maladie et plus encore.

Article 17.04 CLIQUEZ ICI – Il s’agit des spécificités propres aux membres d’Air Canada qui acceptent un poste à Air Canada Rouge, ainsi que de la façon dont elles fonctionnent lorsqu’il y a une offre à l’affectation principale d’Air Canada pour que vous reveniez soit à votre « point de mise à pied », à votre base d’attache ou à une autre base au sein des bases de l’exploitation principale.

Article 17.16 CLIQUEZ ICI – Il s’agit des détails applicables à l’avis de rappel.

Si vous souhaitez rejoindre le webinaire, veuillez-vous inscrire à l’avance via le lien suivant :

https://accomponent.us6.list-manage.com/track/click?u=f6750312d5&id=aa2f4b7d07&e=2008c96150

Après vous être inscrits, vous recevrez un courriel de confirmation contenant des informations sur l’adhésion au webinaire. Il y aura possibilité de poser des questions pendant le webinaire, mais nous vous demandons également de nous envoyer vos questions à l’avance à contact@accomponent.ca pour nous assurer que nous sommes en mesure de saisir les principaux points que vous voulez discuter.

Pour l’instant, nous tenons à répéter que nous ne sommes pas au courant du nombre de rappels ou de dates de formation. Dès que nous aurons ces informations, elles seront partagées avec tous les membres. Nous comprenons qu’il y a beaucoup de questions. Nous considérons qu’il s’agit d’une occasion pour tous d’avoir une meilleure compréhension du libellé de la convention collective relative aux rappels. Nous vous encourageons à envoyer directement vos questions. Nous pouvons alors vous fournir des réponses précises et approfondies sur la transition vers Rouge si c’est quelque chose que vous envisagez.