Comité des femmes de la composante

Nous souhaitons la bienvenue et vous présentons la nouvelle présidente du Comité des femmes de la composante - Cassandra Shum. Cassandra est pilote chez Air Canada depuis 10 ans et est mère pour la première fois d'un beau petit garçon. Après être devenue mère, elle s'est sentie perdue et anxieuse de retourner au travail. Elle hésitait surtout à se séparer de son fils et à le laisser entre les mains d'un autre soignant. Cependant, en tant que femme dans cette société moderne, elle croit fermement que nous pouvons réussir dans notre carrière tout en étant une mère forte. Il suffit de trouver le juste équilibre entre tout cela. Cassandra est ravie d'assumer la présidence du Comité de la condition féminine et espère aider tous ceux qui ont besoin d'aide, tout en partageant ses connaissances et son expérience.

Le mandat du Comité des femmes de la composante est d'œuvrer pour accroître la participation des femmes dans le syndicat à tous les niveaux et de les former à tous les aspects de l'activité syndicale. Ce comité aide également la composante et les sections locales à élaborer des stratégies visant à attirer et à encourager les femmes à assumer des rôles de direction et formule des recommandations à l'intention de la composante et des sections locales pour promouvoir les questions relatives aux femmes.

Tous les niveaux de la direction syndicale doivent promouvoir activement la participation représentative au sein du syndicat afin de s'assurer que les facteurs ayant une incidence sur la place des femmes dans la population active figurent à l'ordre du jour du syndicat et se retrouvent à la table de négociation, dans le lobby législatif et dans les activités d'action politique du mouvement syndical. Des questions telles que la garde d'enfants, l'équité salariale, l'équité en matière d'emploi, le harcèlement et les congés pour soins familiaux n'étaient autrefois pas considérées comme des préoccupations conventionnelles en milieu de travail, mais elles ont été mises à l'avant-plan par des membres et des dirigeants solidaires.

Nous savons que Cassandra sera un excellent atout pour le Comité de la condition féminine et nous nous réjouissons des connaissances et du soutien qu'elle apportera à ce rôle. Vous pouvez la contacter à l'adresse womens@accomponent.ca.

Solidairement,