Le point sur le Coronavirus 15

Nous voulons vous faire savoir qu’au moment où cette pandémie continue à prendre de l’ampleur, vous ne devriez éprouver ni gène ni peur à demander du soutien si vous tombez malade ou recevez un diagnostic positif de COVID-19. Même chose si ce sont des membres de votre famille qui sont dans cette situation.

Sachez qu’à la suite d’un changement récent, nous n’avons pas été informés des dernières informations portant sur le nombre de cas confirmés chez nos membres. Nous entendons régler ce problèmes, mais en attendant, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de nous faire connaître votre situation, de façon à ce que nous soyons en mesure de vous venir en aide de toutes les façons qui sont à notre disposition.

Il est compréhensible que nos membres soient référés aux services info-santé provinciaux et qu’on leur demande de se rendre dans les cliniques spéciales s’ils ressentent des symptômes pouvant s’apparenter à la COVID-19, mais le syndicat est très préoccupé par les rapports faisant état de membres en santé et ne présentant aucun symptômes qui se voient refuser des services médicaux de routine (y compris des soins dentaires) parce qu’ils exercent la profession d’agent de bord.

Nous avons besoin de votre aide immédiatement afin d’être en mesure d’aborder cet enjeu auprès des autorités et des ordres professionnels appropriés.

Si on vous a refusé des services médicaux (incluant des soins dentaires) spécifiquement parce que vous êtes un membre du personnel de cabine et que vous ne représentez pas un risque élevé (soit si vous n’êtes pas en isolement volontaire parce que vous avez eu des contacts avec une personne qui a contracté la COVID-19 ou qui affiche des symptômes de la maladie), faites-nous parvenir un courriel, à contact@accomponent.ca, contenant les informations suivantes :

- Toutes les informations spécifiques à cet incident que vous êtes à l’aise de partager. Nous respectons votre droit à la vie privée.
- La date, le nom de l’établissement, la ville et la province.

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP