Le point sur le Coronavirus 25

Le syndicat fait un suivi auprès de l’Agence de la santé publique du Canada au sujet des membres qui se voient refuser des services de base en raison de leur profession et/ou parce qu’ils ont voyagé au cours des 14 jours précédents.

Nous avons besoin de toute urgence que les membres nous fournissent leurs expériences récentes, dans le plus grand détail possible, s’ils se sont vu refuser des services.

Voici quelques exemples de services de base :

  • Rendez-vous médicaux
  • Rendez-vous dentaires
  • Rendez-vous de service diagnostique tels que des scans et des tests médicaux
  • Services paramédicaux tels que la physiothérapie
  • Garde d’enfants
  • Scolarisation (y compris les politiques qui stipulent que votre enfant ne pourra pas aller à l’école une fois que l’école commencera)
  • Épiceries, etc.

Détails particulièrement utiles :

  • Date approximative du refus et lieu du refus.
  • Avez-vous été refusé en raison de votre profession en général (équipage de cabine), ou parce que vous aviez voyagé au cours des 14 derniers jours, ou parce que vous aviez voyagé à l’étranger au cours des 14 derniers jours?
  • Avez-vous présenté la lettre d’exemption émise par Transports Canada? Cela a-t-il fait une différence? Sinon, ont-ils dit pourquoi?
  • Le refus de services vous cause-t-il un préjudice réel ou potentiel (par exemple : avez-vous dû reporter une intervention médicale)?
  • Le refus de services a-t-il été étendu à votre famille (par exemple : votre enfant qui n’est pas en mesure d’aller à la garderie ou à l’école, etc.)?

Veuillez envoyer vos commentaires à contact@accomponent.ca avec le titre « Refus de services - Votre nom et votre numéro d’employé et votre base ».

Solidairement,