Le point sur le Coronavirus 45

Nous avons entendu des membres qui s'empressent de réserver des tests PCR immédiatement après une exposition. Bien que la PCR et les autres tests moléculaires soient plus sensibles que les tests antigéniques rapides, ils ne sont pas magiques et ne peuvent pas détecter le virus immédiatement après une exposition.

Se précipiter dans un centre de dépistage immédiatement après un contact étroit n'a aucun sens :

  • TOUTES les formes de tests pour le COVID-19 nécessitent un temps d'incubation pour permettre au virus d’atteindre un niveau détectable. Si l'on cherche à effectuer un test trop tôt, les résultats seront potentiellement faux et trompeurs (négatifs).
  • Au centre de dépistage, vous vous exposerez à des personnes qui ont probablement le COVID-19.
  • Vous prendrez une place pour quelqu'un qui a besoin d'un test de dépistage du COVID-19, qui sont en nombre insuffisant, et vous alourdirez inutilement un système de santé surchargé.

Veuillez cliquer ICI pour obtenir une explication de l’ASPC sur le test PCR, et quand ils sont le plus précis suivant une exposition.

Votre province peut avoir des directives spécifiques pour l'accès aux tests PCR que vous devriez suivre. Une liste des pages ressources provinciales sur le COVID-19 peut être consultée ICI.

Solidairement,