Le point sur le Coronavirus 6

Aux membres de l’exploitation principale et de Rouge,
 
La Société a informé le syndicat que les États-Unis ont imposé des restrictions à l’entrée aux membres du personnel de cabine qui se sont rendus en Chine continentale au cours des 14 derniers jours. Israël et la Jamaïque ont imposé des restrictions similaires.

·       Cette mesure s’applique, que vous vous soyez rendu en Chine dans le cadre de votre travail OU pour des raisons personnelles.
·       Elle porte sur les 14 jours qui précèdent immédiatement le moment où la demande d’entrée est faite.
·       La Chine continentale n’inclut PAS Hong Kong ou Macao.

Conformément à la communication de la Société destinée aux membres de l’exploitation principale et de Rouge, le Centre de ressources PNC appellera les membres concernés le jour précédant leur vol afin de s’assurer qu’ils respectent les exigences mise en place pour l’entrée au pays. La protection salariale s’appliquera si des changements doivent être effectués à votre horaire, incluant une réaffectation. 

·       Si vous avez voyagé en Chine continentale pour des raisons personnelles au cours des 14 derniers jours, il est fortement conseillé d’appeler pour en aviser le centre de ressources et ce, le plus rapidement possible.

·       Comme l’a fait remarquer la société, cette nouvelle politique peut entraîner des difficultés significatives pour les membres du personnel de cabine qui font la navette. Si vous avez des questions, prenez contact avec la direction de votre base ou avec votre syndicat, si vous avez besoin de soutien.

Le syndicat est en constante communication avec la Société dans ce dossier. Nous ne pouvons trop insister sur l’importance de faire part de vos préoccupations, questions et frustrations directement au syndicat en faisant parvenir un courriel à contact@accomponent.ca, mais aussi en déposant une plainte en santé et sécurité auprès de la Société (acaeronet > sécurité > soumettre un rapport / SIMS à l’exploitation principale / AQD à Rouge). C’est très important dans la mesure où votre plainte fait entrer votre préoccupation dans la base de données en santé et sécurité de la Société et dans les statistiques utilisées tant par la direction que vos comités de la santé et sécurité.

Pour nous joindre :

Pour des questions d’ordre général. Nous vous répondrons le jour ouvrable suivant : contact@accomponent.ca
 
Pour des sujets qui ne peuvent attendre les heures normales d’ouverture des bureaux : 247@accomponent.ca

 
Pour  les urgences seulement, incluant une arrestation, une maladie ou une blessure sérieuse, un contrôle antidopage, le rejet du droit de refuser un travail dangereux etc. Appelez sur la ligne d’urgence :

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP