Le point sur le Coronavirus 8

Au cours de la fin de semaine dernière, le syndicat a été avisé qu’une nouvelle annonce doit être faite aux passagers entrants et qu’elle s’applique aux passagers et aux membres d’équipage :

« Bonjour [bonsoir],
À l'arrivée, le gouvernement du Canada exige que vous divulguiez à un agent des services frontaliers qui vous le demande les voyages que vous avez faits récemment, ainsi que tout symptôme que vous pourriez ressentir, par exemple si vous avez de la fièvre, si vous toussez, si vous vomissez, si vous avez mal à la gorge ou si vous avez de la difficulté à respirer. Si vous, ou quelqu'un avec qui vous avez eu des contacts, avez voyagé en Chine au cours des 14 derniers jours, vous pourriez être obligé de vous soumettre à une inspection secondaire avant de passer la douane et l'immigration. Merci. »

Prenez note que si un membre du personnel de cabine s’est rendu en Chine continentale au cours des 14 derniers jours et que cette personne se sent malade ou éprouve des symptômes comparables à la grippe, elle devrait prendre contact avec le Centre de ressources PNC afin de communiquer cette information et par la suite suivre les procédures pour se faire retirer du service. Il est également important de souligner que certains pays demandent aussi que cette annonce soit faite à l’arrivée, nous vous recommandons donc de vous référer à Globe parce que des changements peuvent survenir à tout moment.

Cette règle s’applique à l’exploitation principale et à Rouge. Si vous avez des préoccupations ou des questions en lien avec ce qui précède, n’hésitez pas à prendre contact avec le bureau de votre syndicat.

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP