COVID-19 : Sondage sur l’emploi des membres dans le secteur aérien

Le 13 mars 2020, le Canada faisait son entrée dans le confinement mondial provoqué par la COVID-19. Avec le confinement des pays, la fermeture des frontières et l’arrêt des voyages aériens, des dizaines de milliers d’agents de bord dans le monde ont été licenciés ou mis en congé.

Certains membres participent actuellement à la SSUC; d’autres perçoivent des prestations d’assurance-emploi. Les périodes de rappel pour les diverses sections locales aériennes du SCFP varient de deux à cinq ans. Compte tenu de la longueur des périodes de rappel et du manque d’information provenant du gouvernement sur les mesures de soutien envisagées pour les travailleurs qui pourraient encore être touchés par la COVID-19 une fois l’assurance-emploi épuisée, le SCFP souhaite connaître votre opinion.

Le SCFP a entendu de ses membres du secteur que plusieurs d’entre eux sont à la recherche d’un emploi temporaire. Le SCFP peut vous aider à trouver d’autres options d’emploi temporaire intéressantes en travaillant avec le gouvernement et les employeurs. Nous travaillons déjà sur d’autres projets, comme la transition juste, l’amélioration des soins de longue durée, l’accès aux services de garde et l’amélioration des ressources pédagogiques.

Nous avons réalisé un court sondage sur les impacts covid-19 et l’emploi.

Vous pouvez accéder au sondage ici :
https://survey-sondage.cupe.ca/index.php/274114?lang=fr

Cette enquête est anonyme.  Les réponses n’identifieront en aucune façon les individus.

Solidairement,

Votre division aérienne conseil des présidents