Test rapide COVID-19 à domicile

En tant qu'employés d'Air Canada, vous avez la possibilité de participer au programme de dépistage à domicile rapide à base d’antigène pour le COVID-19.

Ce programme fournit une boîte de 25 à 30 tests rapides d'antigène, ce qui permet aux travailleurs de se tester deux fois par semaine dans le confort de chez eux et d'enregistrer leurs résultats à l'aide de l'application Web de l'entreprise consacrée à ces fins.

Les tests antigéniques ont certaines limites en termes de sensibilité globale, mais ils présentent l'avantage d'offrir des résultats instantanés et d'être efficaces pour repérer les cas pendant les périodes de charge virale élevée qui coïncident avec l'excrétion virale (infectiosité). C'est pourquoi, depuis les premiers jours de cette pandémie, la position du syndicat est que le test antigénique rapide devrait être utilisé comme l'un des nombreux palliers de précautions pour permettre la sécurité des voyages aériens et le rétablissement de notre industrie.

Actuellement, il y a une énorme demande de tests rapides dans les établissements d'enseignement entre autres et le gouvernement est en train de faire des choix difficiles quant à l'affectation des fournitures.

Nous avons été informés que de nombreux participants au programme ne communiquent pas leurs résultats à l'aide de l'application web de l'entreprise. Par conséquent, le gouvernement risque de mettre fin au programme.

Si vous participez au programme de test rapide, il est IMPÉRATIF que vous enregistriez vos résultats à l'aide de l'application web de la société. Si vous avez besoin d'aide pour utiliser l'utiliser, veuillez vous adresser à vos représentants de santé et de la sécurité, à la direction de la sécurité de votre base ou à la direction de la base qui se feront un plaisir de vous aider.

En toute solidarité,

Votre Comité de la santé et sécurité de la Composante d’Air Canada du SCFP