COVID-19 Exigences de rapports

Avec le nombre croissant de membres contractant le COVID-19, nous souhaitons vous rappeler les exigences en matière de déclaration.

Si vous tombez malade
En l'absence de notifications de vol de la part du gouvernement et de recherche des contacts, beaucoup de nos membres ont été privés de leur droit de savoir s'ils ont été exposés sur leur lieu de travail.

Si vous soupçonnez que vous êtes atteint du COVID-19 et que vous utilisez les tests antigéniques fournis par la société ou votre gouvernement provincial, il est toujours obligatoire de faire un test PCR. Les résultats de confirmation de votre test PCR en format courriel ou texte et l'exigence provinciale qui l'accompagne sont les documents que vous devez transmettre à la CAT/CSIB/CENNST et au WIP.  Plus vous avez de documents, mieux c'est pour assurer un processus de demande de compensation pour perte de salaire sans faille.

N'oubliez pas que si vous avez été au travail et que vous n'êtes pas certain de votre point de contact, vous devez présenter une demande à la fois à la commission des accidents du travail de votre province et au régime WIP. Vous devez également indiquer lors de la réservation qu'il s'agit d'une maladie COVID-19. Si vous vous absentez au milieu du cycle et que le test est positif, suivez la même procédure.

N'oubliez pas d'indiquer, au moment de la réservation, si vous soupçonnez un contact au travail, car l'employeur devra vous contacter et répondre à certaines questions.

Le bulletin du syndicat sur le signalement peut être consulté ICI, et le document FAQ sur le signalement peut être consulté ICI.

 N'ARRIVEZ PAS AU TRAVAIL EN ÉTANT MALADE !

1) Si vous avez travaillé, il est important de documenter la maladie à l'aide d'un rapport électronique de blessure/maladie (voir les instructions dans les bulletins liés ci-dessus pour accéder au système de rapport SIMS). Assurez-vous de documenter au mieux toutes les façons dont vous auriez pu contracter le virus pendant que vous étiez au travail, y compris les aspects généraux et spécifiques.

2) Inscrivez dans un registre le fait de s'être blessé au travail.

3) Consultez votre section syndicale pour obtenir de l'aide afin de déposer une demande d'indemnisation des accidents du travail.

4) L'assurance invalidité du WIP est disponible pour les personnes qui tombent malades et qui ne demandent pas d'indemnisation des travailleurs. Voir www.accomponent.ca > Ressources > WIP

Vous pouvez contacter le syndicat à tout moment.

En toute solidarité,