Mise à jour du traçage COVID - En vigueur le 8 août 2021

Nous avons été informés il y a peu de temps que l'employeur allait modifier les questions de son arbre de décision pour la recherche des contacts. Bien qu'Air Canada continue de reconnaître que la divulgation du statut vaccinal est volontaire, l'une des premières questions que vous posera la personne chargée de la recherche des contacts sera de savoir si vous avez été entièrement vacciné. D'après ce que nous avons compris, les personnes qui indiquent qu'elles sont entièrement vaccinées seront identifiées comme faisant de l'" autosurveillance " et pourront continuer à voler.

La politique de vaccination COVID d'Air Canada stipule que :

"Afin que l'employeur puisse évaluer les futures mesures de biosécurité, tous les employés qui arrivent sur le lieu de travail sont encouragés à informer Air Canada de leur statut vaccinal."

Votre syndicat reconnaît le rôle important que joue la vaccination dans la protection de la santé et de la sécurité des Canadiens, et dans le retour à la nouvelle normalité. Cependant, nous reconnaissons également le caractère sacré de la confidentialité médicale. À l'heure actuelle, notre employeur n'a pas adopté de politique de vaccination obligatoire, et toute divulgation concernant la vaccination demeure volontaire.

Nous sommes conscients de la sensibilité de ce sujet et nous continuerons à soutenir nos membres tout en veillant à ce que la santé et la sécurité restent au premier plan. Le but de ce bref bulletin est de clarifier la politique actuelle de l'employeur sur la divulgation du statut vaccinal. Cliquez ICI pour un lien vers la politique.