Guide de repos de l’équipage - décembre 2017

Voici un court guide sur le repos de l’équipage qui vous donnera des informations sur la catégorie de vol, la période de service maximale, les heures de repos à bord, et les périodes de repos en escale minimales. Pour ce qui est des vols qui relèvent spécifiquement de chacune des catégories de vol long-courrier, référez-vous au sommaire mensuel du service sur Aeronet.

CLIQUEZ ICI pour obtenir une version PDF de ce tableau.
Remarque 1 : Les pauses repas sont distinctes des périodes de repos. De plus, la Lettre d’entente en vertu de laquelle le vol a été associé ne peut être modifiée pour une autre lettre d’entente une fois que les membres du personnel de cabine ont été affectés à ce vol (L22.01).
Remarque 2 : Les membres du personnel de cabine ont le droit de prendre la totalité de leur repos d’équipage, tel que prévu à notre convention collective. Si le service doit être modifié pour des raisons de repos de l’équipage, le directeur du service doit faire ce qui suit :

  • Écrire à la société et faire rapport à votre section locale.
  • S’il y a un OBSM (directeur du service à bord) à bord, faire rapport de la modification au service à cette personne.
  • Si un directeur à l’emploi d’Air Canada vous dit quoi que ce soit d’autre sur le repos contractuel de l’équipage, faites part de cette information à votre section locale.

Voici les adresses courriel des sections locales :
YYZ - office@local4092.ca
YUL - info@local4091.ca
YYC - office@local4095.ca
YVR - officers@local4094.ca
Solidairement,
Le comité du repos de l’équipage de la composante