Mise à jour sur le repos de l'équipage - Vols long-courriers

(Ceci s'applique uniquement à l'exploitation principale d'AC)

Dans notre bulletin de décembre 2020, nous avons informé les membres de tout vol augmenté lettre d’entente pour le mois et de l'article désigné/lettre d’entente pour les jumelages à longue distance.  Ce bulletin clarifiera quelques règles applicables aux jumelages R14, lettre d’entente 18, lettre d’entente 22A/B et fournira aux membres un tableau actualisé des vols à longue distance.

  • Une fois l'appel d'offres clos, la Compagnie ne peut, pour quelque raison que ce soit, modifier l'article désigné/lettre d’entente.
  • Toutes les conditions (telles que le repos à bord, la limitation des jours de service, l'effectif de l'équipage, la période de repos en escale, etc.) de l'article/l'engagement désigné s'appliquent à l'ensemble du jumelage**.
  • Il existe deux périodes de repos à bord possibles pour les vols lettre d’entente 18 et lettre d’entente 22A/B.  Le jour de service de chaque vol déterminera la période de repos à bord.

** Pour plus de clarté concernant le repos à bord : si un appariement a été désigné comme lettre d’entente 22B (par exemple YVR- DEL-YVR), les périodes de repos à bord négociées pour lettre d’entente 22B s'appliquent à l'aller et au retour.

En 2018, le comité de repos de l'équipage de la composante a publié un tableau des vols à longue distance.  Un tableau mis à jour (incluant les 30 minutes supplémentaires conformément à l'article L60.04.06) est disponible pour les membres.   Veuillez cliquer ICI pour obtenir une version PDF du tableau.

En toute solidarité,

Le comité du repos de l’équipage de la composante