Prenez et allez petit déjeuner N'importe qui?

Dans un récent Move Me News, Air Canada nous a informés qu'il y aurait une option de petit déjeuner « Grab and Go » ajoutée au menu Petit déjeuner à la carte pour les vols au départ du Canada et à l'arrivée en Europe. Il sera disponible pour les clients à commander sur le menu Petit déjeuner à la carte et peut être servi jusqu'à 30 minutes avant l'atterrissage. C'est une idée nouvelle pour que nous puissions "maximiser le sommeil des clients et être compétitifs".

Il s'agit là d'une autre initiative mise de l'avant par Air Canada, qui n'a pas donné de consultations significatives avec nos membres, les personnes qui ont besoin d'appuyer et d'effectuer la main-d'œuvre pour ce genre de changements. Nos membres sont les gens qui travaillent sur ces routes maintes et maintes fois. Nous croyons que les membres sont les mieux placés pour donner des commentaires sur la viabilité d'une nouvelle initiative. Nous comprenons que les commentaires des clients peuvent avoir une certaine valeur, mais les clients ne connaissent pas la logistique et les contraintes qui existent. Si la sécurité est notre principale préoccupation, notre temps et nos efforts sont mieux dépensés dans les 30 dernières minutes du vol compte tenu de nos fonctions de sécurité et de la préparation de la cabine pour l'atterrissage. S'agira-t-il de la prochaine question que les OSBI critiqueront et utiliseront pour nous préparer à l'échec?

En juin 2019, Air Canada était fière d'annoncer qu'elle avait été nommée de nouveau meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord par Skytrax. Ce prix a été reçu pour la 8e fois en 10 ans.  Sans nos membres, cela n'aurait pas été possible.  Nous sommes le groupe d'employés d'Air Canada qui passe le plus de temps avec les clients, et notre expertise et nos intrants sont importants. Nous sommes 9 500 hommes et nous devons mettre à profit notre engagement collectif envers la sécurité et veiller à ce que nous demeurions des professionnels de la sécurité vigilants.

En plus du fait très réel que nos concurrents ont des équipages plus élevés sur de nombreux itinéraires, nous nous rappelons constamment l'objectif de devenir un « champion mondial ».

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La réalité, c'est que tant que les équipages n'ont pas augmenté, nous n'atteindrons pas cet objectif toujours insaisissable.  Il ya seulement tellement de jus que vous pouvez presser à partir d'une orange et nous sommes exploités.

Solidairement,