Journée internationale des femmes

Aujourd’hui est la Journée internationale des femmes.
Il s’agit d’une journée servant à saluer les nombreuses femmes de notre vie personnelle et à honorer tous les modèles féminins qui existent partout dans le monde.
Cette année, le thème de la journée est #PressforProgress, un message destiné à faire pression en faveur de la parité hommes-femmes (au Québec, le thème adopté pour l’édition 2018 est : Féministe tant qu’il le faudra !).
https://www.internationalwomensday.com/Theme
La lutte pour les droits des femmes est une lutte qui concerne tout le monde. Se lever collectivement pour lutter contre les inégalités touchant les femmes renforce la défense de cause pour l’ensemble des droits de la personne.
La Journée internationale des femmes est soulignée dans de nombreux pays. Il s’agit d’une journée au cours de laquelle les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’il s’agisse de nationalité, d’origine ethnique, de langue, de culture, de conditions économiques ou de positions politiques. La Journée internationale des femmes est née des activités du mouvement syndical au début du 20e siècle, en Amérique et en Europe. (un.org)
À la composante, nous sommes fières et fiers de représenter un effectif majoritairement féminin, c’est-à-dire, vous les agentes de bord du transporteur principal et d’Air Canada Rouge et nous nous joignons à vous afin de célébrer les avantages et les joies apportés par les femmes qui sont dans notre vie. Nous nous réjouissons des récompenses dont nous bénéficions grâce au  collectif de femmes fortes que nous représentons et nous vous remercions pour cet honneur que vous nous accordez jour après jour.