Mise à pied et vacances

Nous avons récemment appris que Crew Planning supprimait les jours de vacances de janvier 2021 de certains membres qui avaient été mis à pied le 31 janvier 2021. Cela était dû au fait que ces membres avaient maintenant pris plus de vacances qu'ils n'en auraient gagné. Pour clarifier, l'attribution des vacances est prise l'année où elles sont acquises et est basée sur l'année de vacances allant du 1er mai au 30 avril.

Cela aurait eu des conséquences imprévues sur votre rémunération assurable pour l'AE et aurait laissé les membres avec un chèque de paie final plus petit que prévu sans aucun moyen de «rattraper» les heures qu'ils avaient perdues. La société a confirmé que cela avait été fait par erreur. Plus tôt dans la journée, ils ont confirmé que les jours de vacances et les crédits associés seront ajoutés à votre horaire et payés sur votre talon de paie du 17 février 2021. Le rapprochement des vacances aura ensuite lieu à la fin de l'année de vacances, ce qui est conforme à la pratique antérieure et aux informations contenues dans votre lettre de mise à pied.

Nous apprécions tous ceux qui ont écrit à ce sujet, permettant à votre syndicat de soulever et de faire avancer la question.

Solidairement,