Cherchez Ces Épinglettes

 

Chers membres,
 
La photo ci-jointe démontre nos nouvelles épinglettes d’uniforme pour les Ambassadeurs de Communication. Créés par notre collègue talentueux Paul Simas, ces épinglettes servent à identifier les membres de l’équipe des Ambassadeurs de Communication dans le milieu de travail.
 
Alors que signifie ces épinglettes? Celles-ci vous indiquent que la personne la portant est un(e) membre volontaire de l’équipe d’Ambassadeurs de Communication, un groupe énergétique et impliqué venant de toutes bases et de tous les niveaux de séniorité voulant aider à fournir une perspective de premier ordre des membres directement aux dirigeants du syndicat, tout en supportant les efforts du syndicat de communiquer des nouvelles, des événements et de l’information importante aux membres, directement au milieu de travail.
 
Les Ambassadeurs participent à une vidéoconférence interactive mensuelle avec les dirigeants de la composante afin d’obtenir une mise à jour à propos de ce dont travaille le syndicat, suivi d’une longue session questions-réponses où les Ambassadeurs sont encouragés de partager les questions et problèmes discutées au travail, tout en partageant leurs idées et suggestions aux représentants élus. Au travail, les Ambassadeurs encouragent les membres de rester au fil des nouvelles, leur aident à trouver les ressources appropriées pour un nombre de problèmes différents, et assistent à diffuser les mises à jour du syndicat. Les Ambassadeurs de Communication n’ont PAS la responsabilité de répondre aux questions contractuelles traitant de la convention collective, mais plutôt aident à s’assurer que l’information diffusée soit appuyée par des faits plutôt que par des rumeurs, tout en facilitant des discussions à propos des sujets syndicaux d’un à un, en personne.
 
Tout en développant l’initiative des Ambassadeurs de Communication d’avantage, nous espérons utiliser nos Ambassadeurs comme groupe de discussion continu pour nous aider à étudier et évaluer un nombre de projets et de sujets traitant de notre communauté en vol, tout en dépendant d’eux pour nous garder informés de problèmes nouveaux ou méconnus qui vous affectent au travail.
 
L’équipe demeure ouverte pour des nouveaux membres de toutes les bases, au transporteur principal comme chez Rouge. Si vous aimeriez faire partie des Ambassadeurs de Communication et contribuer vos idées, suggestions et aider à diffuser des nouvelles du syndicat au travail, svp envoyez-moi un court courriel expliquant pourquoi vous aimeriez vous y joindre à communications@accomponent.ca. Notre syndicat est à son meilleur lorsque nous avons un meilleur moyen d’écouter directement nos membres, et nous pourrions certainement utiliser votre aide!
 
Solidairement, 

Michel Cournoyer
Président, Composante d'Air Canada du SCFP