Membres revenant d'un congé de non-divulgation du statut vaccinal

Comme vous vous en souvenez peut-être, certains membres n'ont pas soumis leur statut vaccinal et ont été mis en congé. Il s'agit de membres de l'exploitation principale et de Rouge. Ils retourneront au travail dans un avenir très proche. Nous voulions faire une mise à jour pour les membres à ce sujet et pour indiquer à ceux qui reviennent ce à quoi ils peuvent s'attendre.

Nous avons discuté avec la société de la logistique de ce retour. De nombreux pays étrangers ne prévoient toujours pas d'exemption pour les membres d'équipage de cabine qui ont choisi de ne pas être vaccinés. Ce processus comportait de nombreux éléments mobiles et notre objectif principal était d'assurer un retour au travail avec le moins d'obstacles possible pour les membres.

Le syndicat et la compagnie sont parvenus à un accord sur ce processus. Veuillez consulter le protocole d'entente ci-joint pour l'exploitation principale et Rouge, qui a été signé cet après-midi.

Veuillez cliquer ici pour le MOS L'EXPLOITATION PRINCIPALE

Veuillez cliquer ici pour le MOS ROUGE

L'entreprise communiquera avec les personnes touchées dans les prochains jours pour discuter de votre retour au travail et pour répondre à toutes vos questions à ce sujet. Tous les membres qui ont besoin d'une formation la recevront au cours du mois d'août. Tous les membres du personnel de cabine de l'exploitation principale ont reçu un courriel contenant les détails de leur formation, à l'exception de ceux qui ont besoin d'une formation initiale spéciale. Le personnel de cabine Rouge et tout le personnel de cabine Mainline nécessitant une formation initiale spéciale recevront leurs instructions de formation lundi.

Nous souhaitons la bienvenue à nos membres qui ont été placés en congé.  Veuillez contacter les représentants de la compagnie qui faciliteront votre retour. Si vous avez des questions qui restent sans réponse, faites-le nous savoir et nous serons heureux de vous aider.

Solidairement,