Résultats d’atténuations et avis de mise à pied

La société a terminé le processus d’atténuation et a envoyé les avis de mise à pied qui en ont résulté hier soir. Veuillez consulter vos courriels d’Air Canada. Les résultats sont les suivants :

Démissions 7 Exploitation principale (tous inactifs)
PBR de 3 mois 115 Exploitation principale, 15 Rouge
Congés spéciaux de 3 mois 80 Exploitation principale, 0 Rouge

À la suite des mesures d’atténuation, les mises à pied qui en ont résulté ont été de 601 membres actifs de l’exploitation principale et de 87 membres actifs de Rouge. Des avis de mise à pied ont été envoyés à votre courriel d’Air Canada. Nous vous encourageons à faire référence à l’avis de mise à pied que vous avez reçu pour toute question concernant le processus de mise à pied.

Veuillez noter que les numéros cités ci-dessus se réfèrent aux membres actifs, alors que la liste d’ancienneté comprend également les membres inactifs. Le membre avec le moins d’ancienneté à demeurer actif à l’exploitation principale a l’ancienneté #14410, ce qui signifie que cette série de mises à pied n’a pas été aussi élevé que les mises à pied de juin 2020. Le membre avec le moins d’ancienneté à demeurer actif chez Rouge a l’ancienneté #19900.

Pour ceux d’entre vous qui ont obtenu un PBR, veuillez noter que les demandes de programme terminent demain matin, le 21 janvier 2021, de sorte que vous pouvez ajuster vos demandes en fonction du seuil de blocage réduit.

Nous savons que cette nouvelle aura un impact profond sur la vie de ceux qui ont été mis à pied. Ce qui affecte l’un de nous nous affecte tous. Votre syndicat continuera d’être là pour vous.  Nous nous en sortirons ensemble et nous serons continuellement disponibles. S’il vous plaît n’hésitez pas à tendre la main si vous êtes dans le besoin.

Solidairement,