Conclusion d'un protocole d'accord concernant le comptage à YYZ

Le syndicat est heureux d'annoncer que nous avons travaillé avec la compagnie et que nous avons signé un protocole d'accord avec Air Canada et Air Canada Rouge concernant les problèmes de comptage auxquels vous êtes tous confrontés à Toronto.

Les points à noter dans les protocoles d'accord sont les suivants :

  • À compter d'aujourd'hui (17 mai), les demandes d'indemnité de service au sol liées au processus de comptage à Toronto seront payées à 100 % de votre taux horaire de rémunération.
  • Si le temps d'attente à la porte dépasse une heure après la fin prévue de votre période de service, l'heure de fin de votre journée de service sera ajustée et sera prise en compte pour déterminer le repos approprié de l'équipage.

Cliquez ici pour obtenir une copie du protocole d'accord du réseau principal

Cliquez ici pour obtenir une copie du protocole d'accord pour les vols de la compagnie Rouge

Le syndicat est heureux qu'Air Canada et Air Canada Rouge aient reconnu le temps précieux que chacun d'entre vous passe à bord avec nos passagers, et qu'une prolongation de la période de service aidera les équipages qui se sentent fatigués.  Le syndicat a reçu d'innombrables rapports sur les problèmes de comptage, et nous avons donc pu brosser le tableau à l'employeur de ce qui était nécessaire pour aller de l'avant en ce qui concerne la rémunération, ainsi qu'une approche de la sécurité d'abord pour les périodes de service.

Veuillez continuer à signaler et à déposer vos préoccupations en matière de santé et de sécurité si vous rencontrez des problèmes de chaleur ou de froid excessifs, des problèmes de sorties bloquées ou des passagers indisciplinés.

Solidairement,