Avis concernant les èlections 2021 à la Composante d'Air Canada

Conformément aux règlements de la Composante d’Air Canada, toute personne désirant être candidate ou candidat devrait se conformer aux informations suivantes :

B.5 Avis d'élection des officiers de la Composante
B.5.1 À compter de 2019, les élections des officiers de la Composante auront lieu en janvier, dureront au moins dix (10) jours et se termineront à 12 h 00 HNE le dernier jour du vote. Les conditions doivent être les suivantes :
(a) Les élections du président, du vice-président et du secrétaire-trésorier auront lieu tous les deux (2) ans jusqu'en 2021. À compter de 2021, ces élections auront lieu tous les trois (3) ans.
(b) Une élection des syndics aura lieu chaque année.

B.6 Procédure de mise en candidature en vue de l’élection des dirigeantes et dirigeants de la Composante
B.6.1 Les membres qui désirent poser leur candidature à un poste de direction de la Composante (présidente ou président de la Composante, vice-présidente ou vice-président de la Composante, secrétaire-trésorière ou secrétaire-trésorier de la Composante, ou syndic de la Composante) doivent fournir les papiers de mise en candidature et le formulaire de serment du candidat complétés, lequel devra être reçu par le président du Comité de scrutin de la Composante au plus tard le 15 novembre de l’année civile précédant l’élection.

B.6.2 Une candidate ou un candidat peut être mis en candidature pour un seul poste de composants et ce faisant, il ne peut solliciter de signatures que pour ce seul poste. Avant de solliciter des signatures, les candidates et candidats doivent indiquer clairement leur nom complet et le poste qu’ils sollicitent sur le bulletin de mise en candidature.

B.6.3 Les formulaires de mise en candidature remis par le comité de scrutin doivent comporter un minimum de cinquante (50) signatures de personnes ayant le droit de vote et figurant sur la « liste des membres ».

* IMPORTANT: En raison de la pandémie actuelle du COVID-19, et à titre exceptionnel, le comité de scrutin de la Composante acceptera les signatures électroniques sur les formulaires de mise en candidature pour l'élection de la Composante 2021. Une signature électronique doit être la signature réelle du membre et non simplement le nom du membre tapé sur le formulaire de mise en candidature. Cela permettra aux membres qui ne travaillent pas activement sur le lieu de travail de proposer un candidat pour un poste å la Composante. Le formulaire de mise en candidature doit être rempli en entier par le candidat, signé et daté avant la numérisation des signatures reçues par voie électronique. Nous faisons cela pour donner la chance à tous les membres intéressés de se présenter, ainsi que pour garantir que tous les membres puissent recueillir des signatures. À cause de la pandémie du COVID-19, beaucoup d'entre vous ne sont pas en mesure d'accéder à vos sites de travail ou aux bureaux du syndicat sans CIZR.

B.6.4 Le formulaire de serment du candidat (Annexe F) doit être entièrement complété pour pouvoir être accepté par le Comité de scrutin.

NOTE : Pour les candidats intéressés : une trousse d’information contenant des bulletins de mise en candidature sera publiée sur le site Web de la Composante à l’adresse suivante : www.accomponent.ca, et elle sera aussi disponible sur demande au bureau de votre section locale ou par cliquant ICI.

DATE LIMITE :  Les formulaires de mise en candidature et le formulaire de serment du candidat dûment complétés doivent être reçus au plus tard le 15 novembre 2020 à 16 h 00 HNE à l’adresse suivante :

COMITÉ DE SCRUTIN DE LA COMPOSANTE D’AIR CANADA
25 CHEMIN BELFIELD
ETOBICOKE, ONTARIO
M9W 1E8

Les formulaires de mise en candidature et le formulaire de serment du candidat reçus après le 15 novembre 2020 à 16 h 00 HNE ne seront PAS acceptés. Le Comité de scrutin conseille de faire parvenir ces documents par courrier recommandé afin d’assurer qu’ils soient acheminés et reçus dans les meilleurs délais.

En toute solidarité,

Votre comité de scrutin de la Composante