AVIS D’ÉLECTION DANS LES SECTIONS LOCALES 4091, 4092, 4094 ET 4095

Puisque les modifications aux règlements qui ont été approuvées par les membres lors du référendum de juillet 2018 n’ont pas encore reçu l’approbation du bureau du Président national du SCFP, ce sont les règlements actuels, tels que modifiés en décembre 2016, qui seront en vigueur dans le cadre de cette élection.
Conformément aux règlements de la composante d’Air Canada, toute personne désirant être candidate ou candidat devrait se conformer aux informations suivantes :

C.3
C.3.1
Avis d’élections aux postes de direction des sections locales
À compter de 2019, les élections des dirigeantes et dirigeants des sections locales commenceront le 10 février à 9 h 00 (HNE) et prendront fin le 24 février à 12 h 00 (midi) (HNE). Les mandats seront les suivants :
(a) Les élections aux postes de Président, Vice-président et Secrétaire-Trésorier auront lieu tous les deux (2) ans.
(b) Une élection au poste de fiduciaire aura lieu chaque année
C.4
C.4.1
Procédures de mise en nomination en vue des élections des dirigeants des sections locales
Les membres qui désirent être mis en nomination à un poste de direction d’une section locale (président de section locale, vice-président de section locale, secrétaire-trésorier de section locale ou syndic de section locale) doivent compléter les documents de mise en nomination, lesquels devront avoir été reçus par le président du Comité de scrutin de la composante avant le 15 décembre de l’année précédant l’élection des dirigeants des sections locale. Le Comité de scrutin de la composante a l’entière responsabilité de toutes les dispositions relatives au scrutin, conformément à ces règlements.
C.4.2 Un candidat ne peut être en nomination que pour un poste et ce faisant, ne peut solliciter de signatures que pour le poste visé. Avant de solliciter des signatures, les candidats doivent indiquer clairement leur nom complet et le poste visé sur les documents de mise en candidature.
C.4.3 Les formulaires de mise en nomination tels que rendus disponibles par le Comité de scrutin doivent comporter au moins 100 signatures de membres de la section locale ayant le droit de vote et figurant sur la « liste des membres » ou les signatures de 10% des membres de la section locale ayant le droit de vote, le nombre le plus bas étant retenu.
REMARQUE: Pour les candidats intéressés, une trousse d’information complète comprenant les directives et les formulaires de mise en nomination sera publiée sur le site Web de la composante à l’adresse www.accomponent.ca et pourra être obtenue en en faisant la demande au bureau de votre section locale ou cliquez ICI. Nous vous recommandons de bien lire toutes les informations contenues dans cette trousse.
AFIN D’ÉVITER TOUTE DISQUALIFICATION, ASSUREZ-VOUS DE NE PAS UTILISER LES FORMULAIRES DE MISE EN NOMINATION À LA COMPOSANTE POUR LES MISES EN NOMINATION À LA SECTION LOCALE.

DATE LIMITE :  Les formulaires de mise en candidature remplis doivent parvenir au bureau au plus tard le 15 décembre 2018, à 16 h 00 HNE à l’adresse suivante :

Comité de scrutin de la composante d’Air Canada
25, BELFIELD ROAD
ETOBICOKE, ONTARIO
M9W 1E8

Les feuilles de mise en candidature reçues après le 15 décembre 2018 à 16:00 HNE ne seront PAS acceptées. Le comité de scrutin vous recommande de faire parvenir votre documentation par courrier recommandé afin de vous assurer qu’elle sera livrée et reçue à temps.
Cliquez IÇI pour une version de ce bulletin que vous pouvez imprimer ou télécharger.