Article/Lettre d’entente désigné de vols à longue portée - Novembre 2020

(Le présent bulletin s’applique uniquement à l’exploitation principale d’Air Canada)

Selon le forfait d’offre et le résumé des droits du mois programmé de novembre 2020, les vols suivants ont été désignés comme R14, lettre d’entente 18 ou lettre d’entente 22A :

R14
YYZ-TLV-YYZ

Lettre d’entente 18
YVR-HKG-YVR
YYZ-NRT-YYZ

Lettre d’entente 22A
YVR-DEL-YVR
YYZ-DEL-YYZ
YYZ-HKG-YYZ

Les membres sont encouragés à vérifier l’article ou la lettre d’entente chaque mois, car la désignation peut changer et les vols peuvent être ajoutés dans le système.

L’article ou lettre d’entente est désigné par la compagnie et un tableau mensuel contenant les vols et l’article désigné (ou lettre d’entente) peut être trouvé dans Aeronet (Service en vol > Affectation et planification des équipages > Information et outils de demandes de programmes de vols > Sommaire du service). Les membres peuvent également communiquer avec leur section locale ou le comité de repos réglementaire de la composante.

ATTENTION ÉQUIPAGES OPÉRANT YYZ-HKG-YYZ (Lettre d’entente 22A):
La Compagnie a augmenté l’effectif de l’équipage de 1 (un) agent de bord et, à ce titre, l’équipe des services de cabine a été informé d’augmenter l’approvisionnement en trousses d’équipage.  S’il vous plaît assurez-vous que vous avez 11 trousses en quittant YYZ et 11 trousses en quittant HKG.

REMARQUE : Les vols exploitant YVR-HKG-YVR (lettre d’entente 18) ont également une augmentation de l’effectif de l’équipage de 1 (un) agent de bord, mais il n’y a pas de changement à l’approvisionnement des trousses, car la norme est de 10 trousses sur l’ensemble des appareils 787.

En toute solidarité,

Le comité du repos de l’équipage de la composante