Mise à jour du comité des regimes de retraite - octobre 2022

Vous envisagez de prendre un congé ?
N'oubliez pas de penser à l'impact sur votre retraite, aussi !

Au cours de l'été 2021, plus de 420 membres ont participé au programme d'encouragement à la retraite anticipée (PERA).

Il y aurait pu y avoir quelques membres de plus qui auraient pu participer au programme PERA. Malheureusement, certains d'entre eux n'ont pas racheté leur pension à la suite de leur congé, car ils n'avaient pas le nombre requis pour pouvoir prendre une retraite anticipée.

Le présent bulletin vise à rappeler aux membres que si vous prenez un congé, à n'importe quel moment au cours de vos 35 années de service (les membres cessent de cotiser à leur régime de retraite après 35 ans), vous devriez prendre le temps d'envisager sérieusement le rachat de votre pension.

Après un congé, ou après avoir participé à un programme en bloc réduit, veuillez appeler le 1-855-538-7799 pour parler à un représentant d'Alight, que vous participiez à un régime de retraite à prestations déterminées ou hybride.

Note : Les membres intéressés par le rachat de service doivent le faire dans les 90 jours suivant leur retour au travail.

Ceci s'applique aux membres du l'exploitation principale et Rouge.

Bon voyage.

Salutations,

Votre comité des regimes de retraite de la composante:

Marc Roumy (président)
Henly Larden (membre)
Caroline Lozeau Gelinas (membre)
Alex Habib (membre Rouge)

pensions@accomponent.ca

Le saviez-vous ?
Le nombre de membres qui ont pris leur retraite en juin, juillet et août 2021 en participant au programme PERA (429 retraités), était presque équivalent au nombre de membres qui ont pris leur retraite au cours des deux années précédentes.

Le point sur les départs à la retraite :
Pour cette année, entre janvier et octobre, 51 membres ont pris leur retraite.  Cliquez ICI pour voir la répartition entre les bases.  Meilleurs voeux à tous les membres retraités.