Griefs politiques - Opérations à Delhi via Dublin

Le syndicat a déposé un grief de principe concernant la désignation inappropriée par Air Canada des récents jumelages à Delhi (maintenant reprogrammés pour inclure une escale à Dublin), en violation de la LOU 22A. (Cliquez ICI pour voir). Bien que la convention collective, notamment l'article L60.04.05, exige qu'Air Canada désigne chaque jumelage en fonction de l'étape la plus longue à l'intérieur de ce jumelage, Air Canada a encore une fois mélangé les règles de jumelage de prolongation à l'intérieur d'un seul jumelage.

Par exemple, si l'étape de vol la plus longue d'un jumelage relève de la règle LOU 22A, le jumelage entier devrait être désigné comme un jumelage LOU 22A. Par conséquent, toutes les règles de la lettre d'accord 22A devraient s'appliquer à toutes les étapes de vol de cet appariement (repos de l'équipage, effectif de l'équipage, limites des périodes de service, etc.)

Dans ce grief, le Syndicat cherche à exiger qu'Air Canada se conforme à ses obligations en matière de création et de désignation des appariements.

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP