Griefs politiques - Réserve de l'aéroport, plus de deux fois (R8.20.02)

Chers membres de la Réserve de l'exploitation principale,

Nous tenons à vous informer que le syndicat a déposé un grief de principe concernant la disponibilité à l'aéroport qui est assignée au même détenteur de bloc de réserve plus de deux fois dans un mois de bloc lorsque d'autres réserves de la même base n'ont pas encore été assignées deux fois dans ce mois de bloc (Cliquez ICI pour voir).

Disponibilité aéroportuaire sur le réseau principal - Quelle est la limite ?
Les critères, tels que définis dans l'article R8.20.02, sont très clairs : tous les membres de la réserve de votre base doivent avoir bénéficié de deux périodes de disponibilité à l'aéroport avant qu'un membre de la réserve n'en bénéficie d'une troisième.

Si on vous assigne une troisième période de disponibilité à l'aéroport, appelez le responsable de l'horaire et demandez-lui de préciser si tous les autres membres de votre base ont été assignés à deux périodes de disponibilité à l'aéroport au cours du mois et informez-le que vous ne devriez pas travailler une troisième période de disponibilité avant que tous les membres aient été assignés.  Si vous êtes affecté à un vol et que le service d'affectation des équipages vous informe que vous n'êtes plus nécessaire pour ce vol et vous affecte à la disponibilité à l'aéroport, cela compte également dans la limite de deux.

Veuillez contacter immédiatement le bureau de votre section locale si vous êtes affecté à un troisième poste en attente à l'aéroport et que la compagnie ne l'a pas supprimé après l'avoir porté à son attention.

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP