Grief de politique - Taux salarial et avantages sociaux pour les membres rappelés à Rouge - METTRE À JOUR DE LA MÉDIATION

Je vous écris aujourd'hui avec une mise à jour d'un grief de principe CHQ-20-13 – Taux salarial et avantages sociaux pour les membres rappelés à Rouge (cliquez ICI pour le consulter).

Pour rappel, ce grief a été déposé en réponse au plan de l’employeur de rappeler le personnel de cabine – agents de bord et directeurs de service/directeurs de service adjoints – en mise à pied chez l’exploitation principale aux opérations d’Air Canada Rouge.   La convention collective exige que ces employés de cabine reçoivent « leur taux de salaire de l’exploitation principale d’Air Canada avec les prestations de l’exploitation principale d’Air Canada» lorsqu’ils sont à Rouge (article 17.04.02).  Le but de cette disposition était de s’assurer que les taux salariaux du personnel de cabine chez l’exploitation principale soient protégés s’ils étaient rappelés à Rouge.

Le grief a fait l'objet d'une médiation aujourd'hui devant l'arbitre en chef Kaplan. Tout votre ACCEX était présent à 9h pour ouvrir la discussion. Il y a eu des discussions significatives avec l'arbitre et, malheureusement, à ce moment, aucun règlement n'a été trouvé. Le syndicat prévoit fixer d'autres dates pour traiter le grief et vous tiendra au courant.

Solidairement,

Wesley Lesosky
Président, Composante d’Air Canada du SCFP