Tournée de nuit à Port of Spain (POS)

Le syndicat souhaite informer les membres des dispositions spéciales qui ont été négociées dans la lettre d'entente LOU 28 concernant la rotation de nuit à Port of Spain.  Cela fait de nombreuses années que ce jumelage n'a pas été exploité. Pour le mois de juin 2022, il s'agit de l'appariement T9422 à partir de la base de YYZ.

Le personnel de cabine qui exploite cette liaison peut utiliser les derniers sièges vendus, s'ils sont disponibles, pour dormir pendant sa pause. En outre, si les derniers sièges vendus ne sont pas disponibles, vous pouvez demander un hôtel à votre arrivée à Toronto, auprès du service de planification des équipages, afin de vous reposer avant votre voyage de retour.

Veuillez indiquer si les derniers sièges vendus n'ont pas été bloqués alors que d'autres sièges en classe économique étaient vacants.

Le texte pertinent de la convention collective est reproduit ci-dessous :

L28.01 Compte tenu de la nature spéciale du courrier sur Port of Spain comprenant un vol de retour assuré la nuit, la Société accepte que le personnel de cabine affecté à ce courrier dorme aux dernières places vendues, définies dans la lettre d'entente no 27, dans la mesure de leur disponibilité. L'utilisation de ces sièges pour dormir ne doit pas gêner la prestation du service dans la cabine.

L28.02 Si les dernières places vendues ne sont pas disponibles, les membres du personnel de cabine peuvent demander une chambre d'hôtel à leur arrivée à Toronto. Dans ce cas, la période de service et les frais de repas prennent fin quinze minutes (15 min) après l'arrivée à Toronto.

L28.03 Les dispositions susmentionnées s'appliquent aux vols Toronto–Barbade / Montréal–Vancouver / Toronto–Caracas, s'ils sont assurés la nuit.

Nous croyons fermement que les dispositions de notre convention collective relatives au repos des équipages sont cruciales et devraient être utilisées en toutes circonstances. Votre santé et votre bien-être sont primordiaux. Veuillez contacter votre syndicat local si vous avez des difficultés à exercer vos droits en vertu de cette lettre d'intention.

Solidairement,