Paiement anticipé de vos contributions au PAS

(Ceci ne s’applique qu’à l’exploitation principale d’Air Canada)

En raison de l’offre de nouvelles mesures d’atténuation, les membres qui désirent maintenir leur couverture pendant une absence du travail de seize (16) jours civils ou plus doivent effectuer un paiement anticipé dans les 45 jours du début de TOUT congé autorisé, selon les modalités suivantes :

Le paiement anticipé permet d’assurer le maintien de votre couverture lors de votre RETOUR au service actif à la suite d’un congé. Les prestations du PAS ne sont pas versées pendant que vous êtes en congé.

TRAVAIL ACTIF, ACTIVEMENT AU TRAVAIL signifie s’acquitter de ses taches régulières conformément à l’horaire de travail prévu.

Ceci n’inclût pas les périodes pendant lesquelles vous suivez une formation requise par le ministère des Transports ou l’employeur ou vous êtes en vacances, médicalement inapte à maintenir votre emploi ou toute autre forme de congé non-prépayé.

Licenciement
Le paiement anticipé peut se poursuivre pendant une période maximale de six (6) mois. Si vous devenez invalide pendant cette période de 6 mois, vous ne serez pas admissible aux prestations, à moins d’être rappelé du statut de mise à pied technique.

Congés personnels accordés
Congé pour convenances personnelles, congé pour formation, congé de maternité, congé parental, congé pour deuil ou congé pour fonctions judiciaires, congés autres qu’être médicalement inapte à maintenir son emploi, votre couverture peut alors être maintenue pendant une période maximale de 24 mois.

Si vous avez choisi de maintenir votre couverture et que vous devenez invalide pendant cette période de 24 mois, la période d’attente commencera à la date prévue de votre retour au travail.

1. Tout membre touchant des prestations du PAS à court ou à long terme, n’a pas à faire de paiement anticipé.

2. Tout membre touchant des prestations d’un programme d’indemnisation des travailleurs, n’a pas à faire de paiement anticipé.

Vos coûts
Cliquez sur le lien qui suit ICI pour avoir accès au calcul générique des paiements anticipés.
Centre de contact et options de paiement
Vous pouvez joindre le Centre de contact de Manion au  1-866-532-8999
- Faites le 1 pour les membres du Régime.
- Faites  5 pour les informations sur la couverture et l’admissibilité, votre appel sera transféré à un agent.

Si vous avez d’autres questions, faites-les parvenir par courriel à Stephen Morash à : s.morash@accomponent.ca.

Au nom du conseil des fiduciaires,

Stephen Morash
Consultant administratif

REMARQUE : La brochure intégrale sur le programme d’assurance salaire est disponible sur le site web de la composante d’Air Canada du SCFP à l’adresse suivante : www.accomponent.ca.

Manion, Wilkins & Associates
Gestionnaire du programme
626-21 Four Seasons Place
Etobicoke, Ontario M9B 0A6

Standard : 416-234-5044
Sans frais :  1-800-663-7849
Télécopieur : 416-234-0127
Centre de contact : 1-866-532-8999