Mois de la fierté 2022

Alors que les célébrations de la Fierté démarrent dans tout le pays, nous nous efforçons d'honorer et de faire progresser la liberté de tous les membres de la communauté 2SLGBTQ+. Le mois des fiertés est célébré chaque année en juin en hommage aux personnes qui ont participé aux émeutes de Stonewall le 28 juin 1969. La mission du mouvement des fiertés est la poursuite du droit sans équivoque d'être connu, compris, accepté, entendu et respecté, peu importe qui vous aimez ou comment vous vous identifiez.

Au mois de juin, il est fréquent de voir le drapeau arc-en-ciel, avec son kaléidoscope de couleurs, arboré fièrement comme symbole du mouvement de la Fierté. Le premier drapeau arc-en-ciel multicolore a été conçu en 1978 par Gilbert Baker. Il a subi plusieurs modifications au fil des ans, l'une des plus récentes datant de 2018, lorsque Daniel Quasar a conçu le drapeau Progress Pride. Basé sur le drapeau arc-en-ciel iconique de 1978, il célèbre la diversité de la communauté 2SLGBTQ+ et appelle à une société plus inclusive, avec l'ajout d'un chevron de cinq couleurs pour mettre davantage l'accent sur "l'inclusion et la progression". Le drapeau comprend également des bandes noires et brunes pour représenter les personnes de couleur marginalisées, ainsi que les couleurs rose, bleu clair et blanc, qui sont utilisées sur le drapeau de la fierté transgenre.

Pendant le reste du mois de juin, nous afficherons le drapeau sur nos bulletins pour souligner l'importance de l'inclusion pour tous.

Solidairement,