Mise à jour des bénéfices de la RAMQ

Comme nous l’avons partagé la semaine dernière, nous cherchions des alternatives en matière d’assurance-maladie pour les personnes mises à pied compte tenu de l’exigence du Québec de maintenir la couverture des médicaments d’ordonnance.

Nous avons passé beaucoup de temps à travailler avec notre administrateur des avantages sociaux pour essayer d’élaborer un régime de médicaments d’ordonnance rentable qui peut être offert aux membres de toutes les provinces. Nous sommes très près de finaliser l’entente de plan et nous aurons plus de détails la semaine prochaine.

Toutefois, Air Canada et Air Canada Rouge nous ont informés plus tôt aujourd’hui qu’elles offriront elles aussi un régime à moindre coût qui répond aux exigences du Québec en matière de couverture de médicaments d’ordonnance. Nous sommes très heureux d’apprendre que nos préoccupations ont été prises en compte et que ce plan sera également mis à la disposition des membres de toutes les provinces.

Pour les membres de l’affectation principale d’Air Canada, de plus amples renseignements seront diffusés dans votre courriel d’Air Canada et vous devriez être en mesure d’ajuster vos statuts de prestations, si vous aviez déjà soumis une sélection. S’il vous plaît assurez-vous de vérifier votre courriel de la société auquel vous avez toujours accès lors de votre mise à pied.

Pour les membres d’Air Canada Rouge, de plus amples renseignements seront également diffusés dans votre courriel d’Air Canada. Le membre doit remplir le nouveau formulaire de prolongation des prestations de mise à pied, même si vous avez rempli l’ancien formulaire.  La date limite pour que les membres de Rouge informent la société de leur intention de continuer à obtenir des prestations a été prolongée jusqu’au 26 juin 2020 à 8h00 heure de l’est.

Solidairement,