RAPPEL ET MISE À JOUR -  Les travailleurs de l’aviation prennent la rue de Toronto et de Montréal pour demander de l’aide

Aujourd'hui, le SCFP national a publié le communiqué de presse suivant concernant les rassemblements à venir vendredi à Toronto et à Montréal:
Les agents de bord membres du SCFP manifesteront à Montréal et à Toronto pour réclamer de l’aide afin de préserver leurs emplois et leur industrie

Des agents de bord et d’autres travailleurs du secteur du transport aérien uniront leurs forces, vendredi à Toronto et à Montréal, afin d’envoyer un message clair au gouvernement fédéral : il est temps de soutenir les travailleurs du transport aérien dont le gagne-pain est compromis en raison de la pandémie.

Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le syndicat des agents de bord au Canada, manifesteront solidairement avec les membres d’Unifor et d’autres syndicats représentant les travailleurs du secteur du transport aérien pour distribuer des tracts et exiger le soutien du gouvernement fédéral.

« Nous avons besoin que le gouvernement fédéral agisse depuis longtemps! Chaque jour qui passe ajoute des pertes d’emplois et de plus en plus de vies et de gagne-pain sont en jeu », a déclaré le président de la Division du transport aérien du SCFP, Wesley Lesosky.

Le SCFP, qui représente 15 000 agents de bord dans neuf compagnies aériennes au Canada, a demandé au gouvernement fédéral d’organiser des tests de dépistage rapides de la COVID-19 avant l’embarquement dans les aéroports pour rendre les vols plus sécuritaires. Le SCFP insiste aussi pour que tout soutien direct du gouvernement aux compagnies aériennes s’accompagne d’une participation gouvernementale dans les entreprises.

Quand :
Vendredi le 30 octobre 2020 à 10h00 HNE.

Où :
TORONTO : Terminal 1 de l’aéroport international de Pearson
- Les employés qui travaillent peuvent se stationner dans le garage du terminal comme d'habitude.
- Pour ceux qui sont actuellement mis à pied ou en congé, la GTAA a pris les dispositions suivantes pour fournir un stationnement gratuit - Les membres et les supporteurs du rassemblement entreront dans le stationnement du T1 au niveau 4 et obtiendront un bon de stationnement au kiosque de stationnement. Le stationnement gratuit de l'établissement ne sera valable qu'entre 9h00 et 12h00. Les véhicules doivent se stationner au niveau 4 à l'extrémité sud de l'installation. Ce bon initialement obtenu vous sera demandé au moment de quitter l'établissement. Les participants entreront dans l'installation du terminal via le pont sud et procéderont comme indiqué.

MONTRÉAL : Bureau de circonscription du ministre des Transports Marc Garneau, 4060, rue Sainte-Catherine Ouest, Westmount QC
- Les membres basés à Montréal, conformément à la réglementation COVID-19 «zone rouge», vous devez maintenir une distance physique et porter un masque en tout temps pendant la manifestation. Les amendes sont élevées en cas de non-conformité.

Solidairement,