Rouge

Le syndicat a été inondé de question par rapport à l’annonce d’Air Canada aujourd’hui nous informant que Rouge redémarrera au troisième trimestre.

Nous avons eu des discussions avec l’employeur sur le redémarrage prévu, mais tant que nous n’aurons pas confirmé la date et la vision de ce que sera le redémarrage d’Air Canada Rouge, il est difficile d’informer nos membres de ce à quoi cela ressemblera.

Nous pouvons confirmer que tous postes vacants chez Air Canada avec l’exploitation principale OU Rouge seront offerts aux membres, par ordre d’ancienneté, à partir de la liste principale d’ancienneté du personnel de cabine. Ceci est entièrement soutenu par un langage clair dans notre Convention collective.

Tous les membres qui se voient offrir des postes chez Air Canada Rouge, qui sont actuellement membres de l’exploitation principale d’Air Canada, conserveront leur salaire, leurs avantages sociaux et leur pension d’Air Canada. Les règles de travail, les vacances et les congés de maladie seront basés sur la Lettre d’Entente 55 de la Convention collective.

Lorsque nous aurons plus d'information, nous vous les communiquerons, car nous comprenons à quel point elles sont importantes.

Solidairement,