Secretary-Treasurer's Update - L’argent Compte

Au cours des mois qui mèneront à la négociation de 2009, les communications et l’information seront des facteurs déterminants. Comme secrétaire-trésorière, je me suis engagée à vous tenir informés de tous les aspects financiers de l’administration de la composante.

Les restrictions budgétaires et des investissements avisés ont contribué à renforcer une base financière déjà solide. En conséquence, nous sommes en bonne position pour nous assurer les services d’excellents experts juridiques et financiers lorsque débutera la négociation de notre nouvelle convention collective avec Air Canada.

Si les ressources financières sont d’une grande importance, elles ne constituent malgré tout qu’un aspect d’une négociation réussie. Notre plus grande force résidera dans l’unité de nos membres. Des événements survenus récemment indiquent que la direction d’Air Canada utilisera tous les moyens à sa disposition pour tenter de miner la confiance des membres. Demeurer informé de tout ce qui se passe constituera notre meilleure défense contre les tactiques de division et de conquête de l’employeur.

Si la préparation de la négociation est la grande priorité de l’exécutif de la composante, l’administration quotidienne de notre syndicat doit toujours être assurée. Les fiduciaires de la composante étaient récemment de passage dans nos bureaux afin de mener la vérification des finances de la composante pour la période de juillet 2006 à juin 2007. Dès qu’ils recevront les résultats financiers vérifiés pour cette période, ils publieront un rapport qui, nous l’espérons, vous donnera une idée plus précise des affaires financières de votre syndicat.

De plus, l’exécutif de la composante a récemment créé un comité de révision des règlements qui aura pour tâche de déterminer si certains aspects de ces règlements ont besoin d’être améliorés. Comme membre de ce comité, j’ai l’intention de proposer une modification aux règlements qui fera en sorte que toute acquisition de biens immobiliers par la composante devra être soumise à la ratification des membres.

Je suis pleinement consciente de la confiance que vous me portez à titre de secrétaire-trésorière. Soyez assurés que tous les efforts sont faits pour que vous puissiez être informés des affaires financières de votre syndicat et y participer pleinement.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi directement et à me faire part de vos questions à l’adresse suivante : k.thompson@accomponent.ca.

En toute solidarité,

La secrétaire-trésorière de la composante d’Air Canada du SCFP

 

Katherine Thompson