Listes d’ancienneté – Exploitation principale et Rouge

Nous voulions vous informer que les listes d'ancienneté seront affichées sous peu. Vous pourrez y accéder de chez vous ou en escale à l'adresse suivante : In-Flight Service > Crew Scheduling & Planning > Seniority Numbers.

Listes d’ancienneté – Exploitation principale et Rouge
Prenez note que les clauses qui suivent s’appliquent au transporteur principal et à Rouge. Nous vous conseillons toujours de jeter un rapide coup d’œil afin de vous assurer que votre ancienneté est adéquatement rapportée sur la liste affichée. Elle doit être rendue disponible sur Globe et publiée pour le transporteur principal et Rouge avant le 1er février 2022. Si vous constatez une erreur ou une omission, assurez-vous de prendre immédiatement contact avec votre syndicat afin qu’il puisse demander une révision de la liste, la langue applicable à ce sujet est ci-dessous :

16.08.04 Avant le 1er février de chaque année, Air Canada et Air Canada Rouge doivent afficher, dans chaque base de l'exploitation principale et chaque base d'Air Canada Rouge, des listes qui indiquent l'ancienneté des agents de bord et des chefs de cabine d'Air Canada et d'Air Canada Rouge, chacun dans sa classe respective, au 1er janvier de l'année en cours, ainsi que la liste principale d'ancienneté du personnel de cabine.

16.08.05 Avant le 1er mars, un agent peut contester la liste par écrit auprès d'Air Canada ou d'Air Canada Rouge, selon le cas, et signaler toute erreur ou omission qui touche son ancienneté.

16.08.06 Avant le 1er avril, les listes corrigées portant les changements effectués par suite de contestations justifiées doivent être affichées.

16.08.07 Avant le 1er mai, un agent dont le rang a été modifié par rapport à la liste initiale peut contester la nouvelle liste par écrit auprès d'Air Canada ou d'Air Canada Rouge, selon le cas, avec copie au président de composante du Syndicat.

16.08.08 Avant le 1er juin, les listes d'ancienneté définitives établissant sans contestation possible l'ancienneté des agents au 1er janvier de l'année en cours doivent être affichées.

Solidairement,