Règlement d'un grief récemment déposé CHQ-21-15

Le syndicat souhaite vous informer que nous sommes parvenus à un accord concernant le grief récemment déposé au sujet des managers qui ont couvert le personnel de cabine au cours du week-end dernier.

Pour voir une copie du grief CHQ-21-15, cliquez ICI, et pour voir le bulletin récemment publié, cliquez ICI.

Les conditions générales du règlement sont les suivantes :
• Il a été convenu qu'une courte prime d'équipage sera appliquée aux vols auxquels des gestionnaires ont été affectés ;
• La compagnie appliquera immédiatement une prime de 50% pour l'extension volontaire pour le reste du mois d'août 2021 ;
• La société assure le SCFP que les rappels supplémentaires seront accélérés.

Une fois cet accord conclu, la compagnie a fait savoir que 356 autres membres du personnel de cabine seraient rappelés dans les prochaines 48 à 72 heures.  Nous vous informerons par un bulletin de rappel lorsque nous aurons les dernières informations à ce sujet.

Nous continuons à apprécier les rapports qui nous parviennent, afin de pouvoir continuer à faire face à la réalité à laquelle vous êtes confrontés, à savoir le manque d'équipage, les charges plafonnées, le tirage au sort excessif et les problèmes de santé et de sécurité liés au nombre élevé de cas de passagers positifs au COVID à bord.  Nous sommes en discussion avec la compagnie sur ces questions et nous vous informerons dès que nous aurons de nouvelles informations.

Solidairement,