Règlement de CHQ-21-18

Le syndicat souhaite vous informer que nous sommes parvenus à un règlement pour le grief récemment déposé concernant la violation par la société de nos règles de blocage à la fin du mois de blocage d'août 2021. Pour voir une copie du grief CHQ-21-18, cliquez ICI.

Les conditions générales du règlement sont les suivantes :

  • La compagnie appliquera une prime de 50 % aux vols auxquels des gestionnaires ont été affectés pendant tout le mois de bloc d'août 2021 ;
  • La compagnie accordera rétroactivement une prime de 100 % pour l'extension volontaire pour la totalité du mois bloc d'août 2021. Ceux qui ont effectué des vols VE au début du mois d'août 2021 recevront également cette prime de 100 % ;
  • La compagnie versera également 100 $ par membre du personnel de cabine qui a effectué un vol intérieur ou extérieur B5 avec équipage réduit au cours du mois d'août 2021.

Une copie complète du MOS peut être consultée ICI. Malheureusement, ces changements n'ont pas été finalisés avant l'extraction de la paie. Ils ne seront donc pas inclus dans votre paie du mois d'août, mais plutôt sur votre chèque de paie du 17 octobre 2021.

Le syndicat continuera de surveiller les cas d'étiquetage et d'équipages courts et a déjà constaté des améliorations considérables depuis le début du mois de septembre. Nous sommes également heureux de constater qu'un flux régulier de rappels se poursuit depuis quelques semaines et nous espérons vivement que les pénuries de personnel du mois dernier ne se reproduiront pas.

Nous continuons à apprécier les rapports qui nous parviennent afin que nous puissions continuer à faire face aux réalités auxquelles vous êtes confrontés en matière d'équipage réduit, de rédaction, de santé et de sécurité.

Solidairement,